Lien peu academique ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion DrDroopy
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je viens de mettre en place une version anglaise de mon site (celui du www). J'aurai voulu savoir si les moteurs suivrait les liens de mes petits drapeaux :
Ce sont des liens comme ça :
<a href=\"?lang=fr\">drapal</a> pour passer en francais
<a href=\"?lang=gb\">drapal</a> pour passer en anglais
Je suppose que ca n'est pas tres "propre" mais ca fonctionne

WRInaute impliqué
Ben, bien sur que ça fonctionne, ça recharge la page et ça envoie le paramètre de langue (1 et 2 auraient marché aussi).

Je voudrais pas m'avancer et qu'on me corrige si je me trompe, mais si ça marche pour toi quand tu navigues, pourquoi ça ne marcherait pas pour les bots ?

WRInaute impliqué
DIEZ a dit:
Je voudrais pas m'avancer et qu'on me corrige si je me trompe, mais si ça marche pour toi quand tu navigues, pourquoi ça ne marcherait pas pour les bots ?

Je ne généraliserais pas : un lien javascript marche pour toi quand tu navigues, mais pas (toujours) pour les bots... ceci dit, dans le cas présent je ne vois pas de problème.

WRInaute impliqué
Logiquement, ca marche, c'est un simple lien avec un parametre. Ca équivaut à index.php?var=1 . Enfin je suppose quand même que tu enleveras les antislashs devant les quotes :)

WRInaute discret
Merci à tous pour vos reponses

vpx a dit:
Enfin je suppose quand même que tu enleveras les antislashs devant les quotes :)
Le bout de code était dans du php c'est pour ça qu'il y a des antislashs :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires