lien sans pr

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MICKI
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de faire des liens sans transmettre de pr a partir d'une page ayant du pr?
et si c'est possible est ce que les bots les suivent?
Merci :D

G
Grantome
Guest
Héhéhéhéhé ça sent l'arnaque ça.

Le mieux, c'est peut-être de faire un lien qui en fait et un faux qui ne redirigera jamais vers ton partenaire, masi vers ta page d'accueil. :roll:

WRInaute discret
Non ce que je veux c'est pouvoir faire un lien vers site sans redistribuer le pr de ma page. Ce n'est pas une arnaque!! :D
Je suis un honète homme :lol:

WRInaute occasionnel
si tu veux la jouer perso, a ce moment là ne fait pas de liens externes :D

tu te rend compte que les gens qui cliquerons sur ce lien, irrons quand meme ailleur ? ;)

serieusement , une page pertinente c'est aussi une page qui propose de bons liens exterieurs...

WRInaute discret
Je ne veut pas la jouer perso sinon éffectivement je ne ferais pas de liens externes. Cependant, si je souhaite faire un lien vers un autre site, et je voudrais savoir si en lui faisant un lien je suis obligé de diluer mon pr.

WRInaute occasionnel
d'ou la 2eme partie de ma réponse qui était plus serieuse que la première qui n'avais pour but que de vous charier tres cher :)

WRInaute accro
C'est quand meme relatif cette histoire de dilution. Par exemple si tu as PR5 et 200 liens les pages liées auront PR4 :wink:

WRInaute discret
et c'est pour cela que je veux savoir si je peux faire un lien vers un trés bon site, sans forcément distribuer du pr

WRInaute discret
Merci squawk pour cette info, je penssait que la dilution etait plus importante.

tex un bon lien rapporte plus qu'il ne fait pardre lorsque c'est un échange de lien réciproque, la pour ce site ce n'est pas un échange réciproque

WRInaute occasionnel
en fait google n'aime pas etre enfermé sur un site, si tu lui offre des liens de sortie de bonne qualité , ça peut jouer positivement sur le pr de la page...

WRInaute discret
Des liens en dur, peut-être ? :mrgreen:
De bons liens ne nuisent pas à une page, au contraire. Il est même parfois dit sur ce forum que de bons liens sortants font augmenter le PR plus qu'ils ne le font descendre.

Par ailleurs, même si tout ce qu'on croit savoir du PR et de sa redistribution est vrai, la dilution de PR serait faible (cf. message de squawk, pour se donner un ordre de grandeur). Alors pourquoi se compliquer la vie à faire de vrais-faux liens 8) ?

Si tu y tiens dur comme fer, inspire-toi des multiples annuaires qui utilisent des redirections pour comptabiliser le nombre de hits ou de visiteurs. Mettons par ex. les annuaires i-ser**ces. Avec des redirections PHP.

Autre possibilité, le Javascript.

Tu peux aussi jeter un petiot coup d'oeil à ce topic 'ne pas perdre son PR avec des liens sortants' : https://www.webrankinfo.com/forum/t...avec-du-javascript-et-des-liens-sortant.8527/

Guillaume

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires