lien supprimé

WRInaute accro
Bonjour,

cas de figure et petite question :

Imaginons que j'avais un lien unique depuis ma page d'accueil A vers la page B (tous les 2 dans google au jour d'aujourd'hui)

Pour des raisons diverses, je suis amené à supprimer le lien depuis la page A (la page B existe toujours). Donc plus de lien "visible" pour accéder a la page B

Que se passe-t-il au niveau de google ? Va-t-il checker si la page B existe toujours ? La page B va t elle disparaitre du moteur ? :(

Merci de vos lumières et désolé si la question a déja été abordée (dans ce cas merci de m'indiquer un lien)

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
elle va disparaître de Google au plus tard à la Google Dance qui suit le full crawl qui suit la suppression de ce lien...
j'ai pas été très clair ?

WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
elle va disparaître de Google au plus tard à la Google Dance qui suit le full crawl qui suit la suppression de ce lien...
j'ai pas été très clair ?

Ah bon ?? Je pensais que Google commençais par vérifier toutes les pages qu'il avait trouvé précédemment et qu'ensuite seulement il parcourait les liens pour voir s'il y en avait de nouvelles...

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je ne crois pas avoir dit le contraire ! on parle du temps qu'il faut à Google pour se rendre compte qu'une page n'est plus liée par personne.
ceci dit si elle reste en ligne, donc accessible à ceux qui en connaissent l'adresse, Google devrait la garder dans son index...

WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
je ne crois pas avoir dit le contraire ! on parle du temps qu'il faut à Google pour se rendre compte qu'une page n'est plus liée par personne.
ceci dit si elle reste en ligne, donc accessible à ceux qui en connaissent l'adresse, Google devrait la garder dans son index...

comprends pas ... elle restera ou pas alors ? (oui la page est tjs online)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires