Lien sur la page A vers la page A

WRInaute discret
Bonjour à tous,

On voit sur de nombreux sites, des liens pointant vers la même page en cours. Petit exemple qui vaut mieux qu'un grand discours :

J'ai une page nommée marketing.html. Dans cette page j'ai un texte qui traite du marketing .. logique ;-)
Et lorsque je rencontre le mot marketing dans le texte je mets un lien sur ce mot qui pointe vers cette même page marketing.html.

Existe -t-il un réel intérêt à faire ca ? Personnelement je ne pense pas que ce soit vraiment utile.
Qu'en pensez vous ?

WRInaute occasionnel
Ca peut avoir un intérêt si tu l'utilise avec une nouvelle #ancre complémentaire pour permettre (en apparence) à un visiteur d'accéder à un point précis de ta page marqué avec <a name="mot-clé2"></a> en employant donc : <a href="http://monndd.com/marketing.html#mot-clé2">marketing</a>
Mais bon, à confirmer...

WRInaute accro
je pense que ces liens internes sont gérés automatiquement, via un script php, et que le webmaster n'a pas mis de condition "si la page source et la page destination du mot clés sont les mêmes, ne pas mettre le lien"

quant à l'histoire de l'ancre, étant donné que pleins de webmasters adeptes de la sur-optimisation crient partout sur les forums que l'on peut suroptimiser avec les ancres, cela ne fonctionnera plus dans 6 mois, comme le nofollow... :)

Membre Honoré
e-kiwi a dit:
je pense que ces liens internes sont gérés automatiquement, via un script php, et que le webmaster n'a pas mis de condition "si la page source et la page destination du mot clés sont les mêmes, ne pas mettre le lien"
Des fois ça arrive avec les cms.

WRInaute accro
je n'ai pas pour autant dit que ce n'était pas utile :) (à vrai dire, j'en sais rien). j'explique juste une raison possible de ce phénomène ^^

WRInaute discret
J'avais bien compris ^^
A noter que certains référenceurs insèrent volontairement ces liens dans leurs pages. C'est pour ca que je me posais la question.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires