Lien sur menu forum risque de pénalité?

WRInaute impliqué
bonjour à tous,
mon site est ancien mais manquait jusqu'à maintenant cruellement de backlink et donc était mal positioné. à ma grande surprise le webmaster d'un site/forum de la même thématique que moi et qui se positionne dans les 4 premières places google a apprécié mon site et a mis un lien doffollow vers mon site dans le menu de son forum ou il y a environ 10 000 pages, ce qui fait que je vais me retrouver rapidement (déjà 200 dans google webmaster tool en deux jours) avec des milliers de liens venant du même site et avec la même ancre et provenant d'un menu de forum.
-est-ce-que google ne risque pas de trouver celà anormal et de me pénalisé sévèrement?
-je sais qu'un lien en menu de forum c'est pas top mais quand il provient d'un site super bien classé dans la même thématique est-ce-que çà a quand même un gros intérêt ou est-ce-que çà revient à un lien type footer?

merci d'avance à tous pour vos réponses.
 
WRInaute impliqué
Aucun souci selon moi, c'est très bon à prendre surtout s'il n'y a pas de lien retour. Google ne pénalise pas cela quand il n'y a pas d'abus, imagine sinon le nombre de sites à pénaliser...

Par contre, à ta place, je capitaliserais dessus et poursuivrais le ref en cherchant des backlinks ailleurs désormais (pour varier les sources).
 
WRInaute passionné
C'est un peu touchy comme question car tu as deux paramètres antinomiques.

Ton site est ancien : c'est plutôt une bonne chose qui facilitera le fait d'encaisser d'un seul coup 10000 BL.

Ton site a peu de BL : du coup, tu va avoir d'un seul coup un pourcentage dingue de BL supplémentaires.


A la louche, je dirais tout de même que si les liens sont en sens unique vers ton site, c'est plutôt une bonne chose.

En fait, ton cas est très intéressant :D
Pourrais-tu nous tenir informés en nous précisant l'age de ton site et le nombre de BL que tu avais jusqu'à maintenant, et en provenance de combien de domaines différents ?

edit [ grillé par Argonaute]
 
WRInaute impliqué
merci pour vos réponses.
oui bien sur je suis ok pour vous tenir au courant de l' évolution si vous trouvez le sujet intéressant. alors pour vous donner le maximum de précision:
le site date d'octobre 2003.
je n'ai pas fais de lien retour vers le forum (çà me met d'ailleurs un peu mal à l'aise).
avant çà je n'avais que 39 backlinks dans webmaster tool venant de 18 domaines différents (principalement des annuaires).
je vous dirais si je remarque une hausse de mon classement dans les prochaines semaines.
 
WRInaute impliqué
ce matin j'ai progressé d'une place passage de 12 à 11 :D est-ce lié aux liens du forum? je le pense car je n'ai rien fait d'autre. maintenant il faut voir si l'effet va s'arrêté là ou si celà va continué à me faire progresser (je ne pense pas que l'augmentation du nombre des liens du forum enregistré par google va jouer car 200 ou 10000 venant de la même source avec la même ancre à mon avis pour lui c'est kif kif mais quand les liens seront plus agés peut-être que...) dès que çà bouge encore pour moi je vous tiens au courant.
 
Nouveau WRInaute
Heureusement que GG ne pénalise pas les anciens sites pour ce type de liens, sinon ce serait trop simple de couler un concurrent via ce biais... Ce type de liens ne peut qu'avoir un impact positif ;)
 
WRInaute impliqué
alors première constatation j'ai progressé sur les mots clés synonymes comme détecteur de métaux (+4 places) mais pas sur detecteur de metaux.
est-ce-que google peut me mettre un filtre sur detecteur de metaux vu l'afflux de liens massifs et si oui est-ce-que ce genre de filtre est temporaire?
j'avais oublié de préciser dans mon premier message que j'ai changé tout le contenu du site en restant dans la même thématique.
 
Discussions similaires
Haut