Lien vers des sites

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je me demande s'il est autorisé de mettre des liens externes sur son site sans l'accord des auteurs des sites.

Par exemple, peut-on mettre librement des liens vers des offices de tourisme, des châteaux grand cru ...

Michaël

WRInaute impliqué
e-atlantide a dit:
Je me demande s'il est autorisé de mettre des liens externes sur son site sans l'accord des auteurs des sites.

Par exemple, peut-on mettre librement des liens vers des offices de tourisme, des châteaux grand cru

ta question est bizarre tu te demandes si c'est autorisé dans un sens ? et dans l'autre sens, (qui est la meme chose quelque part) tu te demandes si tu peux..., En gros, non tu peux pas sans l'accord du propiètaire du site en question...

Ne jamais mettre un site alpha dans son site béta sans l'accord du propriétaire sans son accord tacite

WRInaute impliqué
je vais etre plus modéré la, tu peux pour certain sites, style google, voila, yahoo etc... d'ailleurs ils peuvent pas faire autrement que d'accepter, ils sont trop connus et ca leur sert quelque part...mais dans la mesure ou tu rentres dans un domaine plus ou moins perso pour te faire plaisir ou que tu penses qu'un lien peut te servir en retour ca peut etre grave un jour ou l'autre meme si tu fais cela en toute honneté :wink:
tout dépent de beaucoup de choses, qualité du lien, ton site, n'étant pas forcement en accord avec leur charte, j'en passe..., etc...

WRInaute occasionnel
C'est bien ce que je pensais ... et cela me semble normal.
Par contre, comment prouver dans le cas d'un annuaire que c'est l'auteur du site qui a fait une demande d'inscription ? :?:

WRInaute impliqué
e-atlantide a dit:
C'est bien ce que je pensais ... et cela me semble normal.
Par contre, comment prouver dans le cas d'un annuaire que c'est l'auteur du site qui a fait une demande d'inscription ? :?:

la, tu peux pas prouver gand chose, vu mon annuaire, j'ai eu quelques inscriptions sur le coup douteuses, mais j'ai l'ip etc et etc... quans tu vois du wanadoo s'inscrire, tu fais gaffe a tout ce qui ce passe... mais sur le coup, c'est sympa :wink:

WRInaute impliqué
Alors je suis dans l'illégalité, puisque je fais un lien vers Wri sans aucune autorisation de qui que ce soit ?
Ou je n’ai rien compris.

WRInaute impliqué
Mouais c'est quand meme assez douteux, dans ce cas on peut tous attaquer google parcequ'ils ont mis un lien vers notre site et qu'on voulait pas :)

WRInaute accro
Dans tous les cas, contacter la personne responsable d'un site vers lequel du aurais mis un lien, ne peut être que bénéfique. Ca t'aide à te faire connaitre auprès des acteurs / décideurs de ta cible. A leur tour, peut-être qu'il le feront connaitre à plusieurs personnes.
Et puis au passage, demande leur un lien réciproque (ça coûte rien d'essayer).

WRInaute discret
J'avais lu il y a quelques temps qu'il fallait que le lien pointe vers la page d'accueil.
Et aujourd'hui, le hasrad, je viens de lire que tu peux faire un lien si le site est dans la légalité ce qui revient un peu à ce qu'à dit PwetPwet.

Tu trouvera plus d'info ici : -http://www.droitdunet.fr/par_profils/profil.phtml?it=7&type=profil_createur

Selon eux j'ai le droit de faire le lien, donc je l'ai fait :-) Cependant ils conseillent de demander l'accord, c'est toujours plus sympa.

WRInaute occasionnel
Oui, merci pour ce lien. Je l'avais consulté il y a quelques temps et j'avais oublié son existance.
On retrouve les règles à respecter pour être conforme avec la législation française.
Je vais le lire en détail.
Il vaut mieux être carré sur ce point.

WRInaute occasionnel
:arrow: PwetPwet : je viens de constater que ton annuaire est intégré dans la liste de référencement automatique du logiciel Promoteur.

Comment as-tu procédé pour t'inscrire ?

D'avance merci.

Michaël

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires