Lien vers des sites ??

Nouveau WRInaute
Bonjour,

mon site qui est un annuaire contient des centaines de liens vers des sites externes.

Ils sont comme ça : http://www.locations-gites.com/links.php?go=682

Google depuis 3 jours me référence ces liens !!

/links.php?go=144 06:28:34 1 64.68.88.8 crawl31.googlebot.com
/links.php?go=164 04:50:01 1 64.68.88.27 crawl31.googlebot.com
/links.php?go=169 07:17:08 1 64.68.88.159 crawl35.googlebot.com

Comment va t il considérer ces liens ? Comme des liens vers des sites externes ?
Cela va me tuer mon PR ?

Merci de vos conseils

Compilo

WRInaute passionné
Si google tue ton PR parce que tu fais des liens externes, n'en fait plus.
Mais tu va recevoir des liens de sites qui sont en train de tuer leur PR avec leur liens sortants, ils vont faire comme toi, ils arrettent de faire des liens sortants.
Et dans tois mois Google n'indexe que des sites qui n'ont que des liens internes, avec un PR nul (puisque plus personne ne fait des liens externes - tout le monde lisant WRI).
Et du coup Google qui ne fait que des liens externes, mais n'en recevant plus, à un PR qui baisse jusqu'à zero.
Et là Google ferme la boite, tu la rachetes et ensemble on décide de donner plus de poids aux sites qui font des liens vers les autres et permettent de calculer le PR, et ils inventèrent un concept qui dure dans le temps.
:lol: :lol: :lol: :lol:
Blague à part.
Si google mesure les liens qui entrent, il faut bien que quelques uns fassent les liens qui sortent et que ceux ci ne soient pas sanctionnés / perdants.
J'ai testé celà, je sort souvent devant les sites ainsi indexés.

kmacleod
Et Bienvenu sur WRI

WRInaute discret
compilo a dit:
Comment va t il considérer ces liens ? Comme des liens vers des sites externes ?
Cela va me tuer mon PR ?
Le PR que tu as acquis c'est quand même en partie grace aux sites qui ont fait des liens vers ton site donc c'est un peu normal que tu leur retourne un peu l'ascenseur non?

WRInaute accro
tout le monde semble repondre a coté de la plaque..

ce qu'il aimerait savoir c'es, par rapport a sa syntaxe, comment est-ce que google voit la maniere dont il fait un lien vers l'exterieur (le debat n'est pas pour lui de faire ou non un lien vers l'exterieur puisqu'il en fait de toute maniere.. normal pour un annuaire :twisted: )

et la réponse m'interesse car j'ai un peu le meme systeme sauf que mes liens sont url_rewrités (genre /visitlink-349.htm)

=> comment google le voit ? comme une lien interne ?

WRInaute impliqué
Il ne faut pas confondre crawl et indexation.

Compilo>Ce que tu vois, c'est le comportement normal de Google. S'il crawle ta page de liens, il va les stocker dans la liste des pages à crawler à l'étape suivante. Il essaye forcément de lire tes pages links.php.

Cela ne veut pas dire qu'il va indexer tes pages links.php?, car il s'agit de pages de redirection, sans contenu. Donc le contenu de ces pages ne risque pas de se retrouver dans l'index :lol:

Quant au PR : oui forcément, des pages qui contiennent des centaines de lien sortants et zéro liens entrants auront un moins bon PR que si c'était l'inverse. Mais il y'a d'autres critères pris en compte pour sortir en tête dans les pages de résultats, donc cela n'a jamais empêché les annuaires d'être correctement référencés.
Mais cest plus dur de sortir dans les meilleures places avec une page de liens qu'avec une page de texte sur le même thème !

Nouveau WRInaute
Liens entrants

Si j'ai bien compris, Compilo a sélectionné des sites proposant des locations et les as ajoutés dans une base de données avec un classement par région. Le problème c'est qu'il n'y a pas de liens en retour et à mon avis c'est ça le plus embêtant.

Le classement régional fait sur le site est à priori plus pratique que celui des sites officiels et les liens sont plus directs. Ils devraient apporter du traffic au propriétaires des sites, ce qui peut donner un argument pour demander des liens en retour...

Autrement, ça serait certainement bien d'avoir un texte descriptif et des metas différents pour chaque région...

WRInaute discret
Excusez-moi, mais je trouve cette discussion bizarre et un peu inutile. On a déjà dit à plusieurs reprises la gêne occasionnée aux visiteurs d'un site par toutes les astuces mises en place par les webmestres pour camoufler les liens, retenir le traffic et augmenter leur pagerank.

Pour être trouvé, visité, revisité, lié et reconnu, il faut augmenter la qualité du service offert au visiteur, c'est à dire le contenu. Si c'est satisfaisant, c'est payant aussi en termes de positionnement.

Il faudrait ouvrir une discussion sur le référencement des annuaires, je crois qu'on aurait beaucoup à dire, mais je vois ces jours-ci se développer des pratiques vraiment douteuses (par exemple les sites qui se présentent comme des annuaires et dont le seul but est de faire cliquer de pauvres visiteurs perdus sur des liens espotting...). Concentrez-vous sur votre contenu, pas sur votre pagerank,et laissez Google faire son travail tranquille :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires