Lien vers la racine ou vers index.html?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gwinck
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Vaut-il mieux mettre un lien de retour vers la racine d'un site ou vers index.html ? J'entend que la racine correspond à cette page mais j'ai constaté que le page rank peut être nul sur index.html et très correct sur la racine, fait venant de l'impossibilité du spider à connaitre la page servie à partir de la racine...

C'est un peu con car pour des erreurs de ce type le pagerank va être dilué sur 2 pages différentes du coup... Pages en fait iddentiques!
Une solution?

WRInaute passionné
C'est pareil ! GG me compte des BL internes depuis des pages qui pointe vers ma racine et d'autres vers mon index

WRInaute accro
eh oui, toutes ces pages sont différentes aux yeux de google. Il vous faut donc concentrer les efforts vers une meme page. Comme il a été dit plus haut, la plupart des BL pointeront vers votre NDD, donc profitez en pour faire pointer tous les liens que vous demanderez (partenaires, annauires, etc.) vers ce meme NDD. Il en va de même pour les liens internes. Les "retour home" devront tous pointer vers le NDD pour faire remonter le PR vers la meme page....

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires