Liens entre sous domaines

WRInaute occasionnel
Bonjour et bon week end!

Si j'ai un site exemple.com avec un pr de 6 et très bien classé.
Que je decide de créer un sous domaine pr donner cela :
cuisine.exemple.com

Le nouveaux site bénéficie t'il d'une facon ou d'une autre du bon référencement du site initial ?
Ou on considère qu'il ait entièrement neuf ?

WRInaute impliqué
Re: Liens entre sous domaines :

ledebutant a dit:
Ou on considère qu'il ait entièrement neuf ?
Sur bon nombre de sujet il en est fait mention: il est, en effet, considéré comme un domaine à part entière.

WRInaute discret
Si tu viens de le créer il sera considéré comme nouveau, mais il aura déjà un lien avec un PR de 6 et si tu les met sur plusieurs pages de ton site (avec des PR élevé) logiquement le Pr de ton sous-domaine devrait augmenter.. :D
Si je me trompe corrigez-moi.

WRInaute occasionnel
Je sais que google considère ca comme un domaine neuf mais je pensais qu'il pouvais prendre en compte ( meme faiblement) le ndd initial.
Donc dans cette logique un site blackliste peut se recréer avec un sous nom de domaine sans crainte ?

WRInaute occasionnel
coala a dit:
Si tu viens de le créer il sera considéré comme nouveau, mais il aura déjà un lien avec un PR de 6 et si tu les met sur plusieurs pages de ton site (avec des PR élevé) logiquement le Pr de ton sous-domaine devrait augmenter.. :D
Si je me trompe corrigez-moi.

Je suis d'accord avec toi mais cette pratique serai vrais meme pr un site qui n'est pas un sous ndd ( ds le cas par ex : exempledecuisine.com) du site à fort pr.
Si je me trompe corrigez-moi?

WRInaute discret
Normalement c'est la même chose sauf que si c'est ton site tu peut te faire des liens sur toutes tes pages que si c'est un partenariat tu aura quand même plus de chance qu'il te face un lien sur 1seul de ses pages que sur plusieurs!

WRInaute discret
ledebutant a dit:
Donc dans cette logique un site blackliste peut se recréer avec un sous nom de domaine sans crainte ?
D'après moi non, parce qu'un site qui est backliste c'est pas seulement le site mais le nom domaine qui est backliste, une fois qu'il est backliste tu peut créer tout les sous-domaine que tu veux sa n'y changera rien!

Mais j'en suis pas sur je peux me tromper :?

WRInaute occasionnel
Oki doki,
dailleurs en parlant de partenariat je crois que j'ai peut etre une idée qui vaut 1 millions de $ ( ou 1 million de rien je sais pas trop encore ;))

Tout le monde connait les échanges de liens,
mais ne peut on pas imaginer une page dédié et spécialement crée à un site Y ( pr pas dire X) présentant de nombreux back link vers le liens Y tout cela accompagné d'un texte cohérent.
Un peu facon publi-reportage dans les magazine ( off-line)

Ps : il me semble que ca existe meme déjà : donc utile ou futile ?

WRInaute accro
ledebutant a dit:
Oki doki,
dailleurs en parlant de partenariat je crois que j'ai peut etre une idée qui vaut 1 millions de $ ( ou 1 million de rien je sais pas trop encore ;))

mais ne peut on pas imaginer une page dédié et spécialement crée à un site Y ( pr pas dire X) présentant de nombreux back link vers le liens Y tout cela accompagné d'un texte cohérent.

ca s'appelerait pas une page plan de site par hasard.

WRInaute occasionnel
ybet a dit:
ledebutant a dit:
Oki doki,

ca s'appelerait pas une page plan de site par hasard.

Et ben non !

je ne parle pas de mettre tout le plan d'un site x sur un site y mais plutot d'une page spéciale sur le site Y à propos du site X avec une dizaine de liens.

Un site un peu dans cet idée : publiciblog.com ( PR 5)

mais je n'ai aucune idée de l'utilité de ce type de site et du retour.

WRInaute passionné
ledebutant a dit:
Je sais que google considère ca comme un domaine neuf mais je pensais qu'il pouvais prendre en compte ( meme faiblement) le ndd initial.

Moi je dis qu'il en tient compte... J'avais fais plusieurs tests ( par rapport à d'éventuel passages de sites en sandbox).

Les blogs en machintruc.blogspot.com ne sont jamais passés par la case bac à sable alors wue tous ceux qui étaient en www.monnouveausite.machin y sont tous passés...

Reste à savoir dans quelles mesures ?

WRInaute occasionnel
ledebutant a dit:
Un site un peu dans cet idée : publiciblog.com ( PR 5)

mais je n'ai aucune idée de l'utilité de ce type de site et du retour.

En cherchant des infos sur Price minister je suis tomber sur ca :
http://www.afrik.com/priceminister.html
( il y a d'autre page similaire sur d'autre sites)

Sur tous le site il y a lien vers cette page qui sert après de lien dur pr différentes partis du site de price,

ca rejoint mon idée de faire une page spécial pour un partenaire par contre je me demande combien price doit payer pour ce type de lien et si c'est dans un objectif de publicité ou de référecement

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires