Liens maxi d'un blog externe vers site ecommerce

WRInaute discret
Dans le cadre où une personne possede un blog externe dans la même thématique que son site e-commerce, celle ci fait de la publicité pour son e-commerce a chaque fin d article.

Celle ci est composée d'une photo et d' un texte de 100 mots a peu pres incorpore directement dans le corps de l article, il y a 3 liens vers son e-commerce : 2 profond avec ancre optimisée qui varie et 1 sur la page d'accueil avec l url du site en ancre.

Je trouve que ça fait un peu tooo much, vous conseillerez quoi pour l optimiser et eviter une penalite / penguin : 2 liens maxi?

Je pense pour l' instant me diriger vers cette posdibilite avec tjs le lien de l url de la home et plus qu une seule page profonde enancre optimisée.

Merci :)
 
WRInaute discret
Ce site e-commerce a deja un blog, assez commercial on va dire. L autre blog externe dont ma question est issue est un peu plus familial.
 
WRInaute discret
Euh non, le blog est en train de devenir referrant sur son domaine, 7e google sur son mot clé principal, plus de 30 partages facebook a chaque article depuis qu on lui a cree une fan page, moins de 2% de taux de rebond google, etc. Donc non lol c est pas un site satelitte! Contenu 100% unique , certains articles font 2k ou 3k mots.

Le site ramene pour le moment 5% de son trafic vers l e-commerce.

Je veux juste savoir, dans une strategie de netlinking WH, combien on peut mettre de liens / articles, et si ma proposition de faire 1 lien sur la home, avec en ancre l url du site et 1 page profonde avec ancre optimisée, si c est toujours trop ou si ça passe?

Merci :)
 
WRInaute discret
Je réitère ma question vu que je n'ai pas eu de réponse!

L'idée est pas forcément d'être opti pour le référencement, mais d'aider quand même, et de faire transiter les visiteurs du blog externe au site e-commerce. Sans risquer de pénalité. Pour Penguin, je vais faire varier les ancres, et je pense quand même qu'à 2 liens par pages, la pénalité penguin algorithmique sera écartée. Pour l'instant 5% des visiteurs transitent, à la rigueur c'est pas trop mal vu que c'est pas le but premier du site.

C'est surtout la pénalité manuelle pour spam ou quelques choses qui fait peur. Les 2 sites ont le même propriétaire, mais ce n'est absolument pas caché et même dit très clairement!

Marie Aude voit de quoi je parle ^^

Merci pour vos conseils,

A+
 
WRInaute accro
Guldan a dit:
je pense quand même qu'à 2 liens par pages, la pénalité penguin algorithmique sera écartée.

Si j'étais toi je me limiterai à 1 lien toutes les 5 pages

Un lien par page c'est ce qu'on appelle du "sitewide"
Deux liens par page c'est .... du "double-sitewide"..... hallucinant !!! 8O
 
WRInaute accro
Je réitère ma question vu que je n'ai pas eu de réponse!
130314062614378068.gif
 
Membre Honoré
Bonjour,
Guldan a dit:
Je trouve que ça fait un peu tooo much, vous conseillerez quoi pour l optimiser et eviter une penalite / penguin : 2 liens maxi?
De ne pas penser aux pénalités possibles, ni au nombre maximum de liens.
Se demander si 2 liens maxi pour l'exemple, c'est se poser des questions/réponses d'il y a 10 ans.

Si vous pensez que c'est sur-optimisé : changer le travail réalisé.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Merci pour vos reponse! Lol furtif :D

Ok je vais passer à un. Les sitewide on en voit regulierement, y en a pas sur la home par exemple.

Je pensais aussi à tout mettre en NF sauf 1 DF/page, au moins google m embete pas car c est NF et ça profite aux internautes.
 
WRInaute occasionnel
indigene a dit:
Guldan a dit:
je pense quand même qu'à 2 liens par pages, la pénalité penguin algorithmique sera écartée.

Si j'étais toi je me limiterai à 1 lien toutes les 5 pages

Un lien par page c'est ce qu'on appelle du "sitewide"
Deux liens par page c'est .... du "double-sitewide"..... hallucinant !!! 8O

Avec un site de plus ou moins 1000 pages envoyant un lien vers un autre site dans la même thématique avec 300: je mettais le lien, la page s'écroulait, je retirais le lien, la page qui recevait remontais. Au départ, les deux sites étaient sur des serveurs différents mais avec quelques particularité: les comptes Analytic et adsense sont les mêmes, par contre, le WHOIS est mentionné dans le premier et caché dans le deuxième. C'est le nombre de liens entre les deux qui pose problèmes, ... ou plutôt la méthode de les faire un peu trop "SEO".

> Guldan: essaye cette technique et tu va te prendre un maxi Pinguin en pleine tête, mais aussi les quality updates de début de l'année 2015.
> Indigène: pas mieux ou même pire, tu essaye de de manipuler l'algorythme encore plus.

Il y a des méthodes de mettre des liens entre sites mais déjà un par hasard en fin de contenu (pas en footer et pas en plein contenu sauf si le lien est vraiment très dillué). Pinguin, c'est les liens (le plus souvent internes d'ailleurs) trop SEO mais aussi de n'en mettre que vers quelques sites.
 
WRInaute discret
Je supprime quelques existants (donc certaine page ont 2 ou 3 liens) et dorénavent je laisserai juste 1 liens avec l url de la home et basta. Je verrai bien si le site perd en basculement de trafic (pour l instant il bascule 5% du trafic vers l e-commerce)

Ca fait trop rodé si je supprime trop de liens d un coup!

Merci pour votre participation!
 
WRInaute occasionnel
Guldan a dit:
Je supprime quelques existants (donc certaine page ont 2 ou 3 liens) et dorénavent je laisserai juste 1 liens avec l url de la home et basta. Je verrai bien si le site perd en basculement de trafic (pour l instant il bascule 5% du trafic vers l e-commerce)

Ca fait trop rodé si je supprime trop de liens d un coup!
Je me suis probablement mal exprimé.
1. les liens d'un site vers l'autre (du même groupe) reste intéressant. J'utilise 3 sites dans strictement la même thématique et avec quelques liens des uns vers les autres je parviens encore à damer le point sur Google.fr à des sites français sur des requêtes en 1 mots (moins depuis Pinguin mais quand même et malgré que mes sites sont des .be donc défavorisés sur Google.fr par rapport aux sites français). A la sortie de Pinguin, j'en enlevé entre ces sites (ce qui les a fait un peu plus descendre d'ailleurs. Mais j'en met encore quelques uns. L'idée est de mettre quelques liens de pages internes vers pages internes qui semblent normaux: donc pas systématiquement vers la page d'accueil mais bien d'une page qui parle d'un sujet vers une page qui parle du même sujet et pas systématiquement.
Petit exemple: vente en ligne de matériel de camping et blog sur randonnée: une page du blog par d'une randonnée en montagne de 3 jours et le lien en bas pointe vers un modèle de tente du site de vente en ligne dont parle le blog en tout fin de contenu: c'est OK. La même page du blog envoie un fin de contenu un lien vers la page de catégorie tente du site de vente en ligne = MAUVAIS. De même, tu cite dans l'article du blog une marque de tente en plein contenu et tu met directement le lien = MAUVAIS. Pourquoi bon ou mauvais pour Pinguin? Ca fait quand même 3 ans que je bosse sur cette animal :oops: j'ai pas tout compris mais quelques méthodes à proscrire. Et les liens en fin de contenu (internes ou externes) sont plus intéressants que les liens vers des pages en navigation ou en footer. Réserver les liens de navigation pour des pages de catégories pour tous les sites de contenus (en site de vente en ligne, c'est quasiment impossible mais GG détecte le type de site très facilement: forum, blog, site e-commerce, ...)
indigene a dit:
supprimer un lien c'est un signal négatif
Effectivement, mais avec une petite nuance. En insérant ou en supprimant un lien vers une page (de nouveau interne ou externe), Google va faire varier parfois très fortement la page qui reçoit pendant des dizaines de jours parfois: c'est ensuite qu'on voit si ca marche. D'où le point 1 :wink:
 
WRInaute accro
Je suis assez d'accord avec la méthode que tu exposes

Mais j'ajouterais que le plus important est de varier
Donc c'est aussi très intéressant de glisser parfois des liens vers la home ou vers les catégories. Ca permet aux liens mis en bas de contenu d'en être renforcés. Glisser des liens sur des mots clés optimisés directement dans le contenu permet également de varier le type de liens que l'on fait. Et mettre des liens avec une ancre "ici" ou "exemple" est une autre façon de varier.

En résumé il y a deux choses à faire :
- ne pas en faire trop
- varier (varier la position du lien, varier le type d'ancre, varier le type de page cible, etc...)
 
Discussions similaires
Haut