Liens vers l'extérieur depuis la page d'accueil ?= SUICIDE?

WRInaute discret
Bonsoir,

j'ai vu récemment un site référencé par une grosse boîte (genre 5000 euros HT le forfait de base à l'année) qui met en footer du site du client

Remerciements à GOOGLE | YAHOO | ALTAVISTA etc... (en href biensûr)

J'ai toujours lu que la page d'accueil d'un site doit être faite pour que le client reste et parte surfer à l'intérieur du site et que les liens externes diluent de PR (en gros je schématise)

Or là on lui laisse clairement la possibilité d'aller ailleurs ?

Ma question est : BON ou MAUVAIS d'avoir un lien pointant vers les moteurs les plus connus depuis sa homepage ?

Est ce un truc ?

Merci de vos réponses,
Nathalie

WRInaute passionné
aliens a dit:
j'ai vu récemment un site référencé par une grosse boîte (genre 5000 euros HT le forfait de base à l'année) qui met en footer du site du client

:?: euh ... c'est quoi l'intérêt de la manoeuvre ??? 8O

WRInaute discret
Et bien justement c'est bien là la question.

Ils ont mis cela parcequ'ils étaient en manque d'inspiratin ou qu'ils ont eu pitié de la chute boursière de google ?

Je sais pas et c'est la raison pour laquelle je vous le demande ...

La seule chose plausible que je puisse y entrevoir, c'est qu'ils font pointer le site vers des PR7 PR8 PR9

L'intérêt de tout ca ? (au cas ou quelqu'un en voit un)

Merci,
Nathalie

WRInaute occasionnel
Pour le PR, pas d'intéret et d'ailleur le pr n'a pas d'intéret.
Par contre si la boite est un search engine, alors se linker à des sites comme ça le classe dans le voisinage des search engine pour google

WRInaute passionné
La vérité je vous le dis c'est qu'un site internet doit absolument être totalitaire, non ouvert sur les autres. Il ne doit parler que de lui, pour lui et seulement sur son propre site. Tout garder à l'intérieur. Sortez couverts !

Internet n'est pas fait pour faire des liens vers les autres sites. C'est totalement contraire à ses fondamentaux et les moteurs de recherche pénalisent extrêmement fortement cette ambitieuse et folle démarche.

WRInaute occasionnel
oui et les forums c'est pas fait pour discuter, alors je ne te réponds même pas !

WRInaute passionné
theJB a dit:
Par contre si la boite est un search engine, alors se linker à des sites comme ça le classe dans le voisinage des search engine pour google
Oui, mais pour les autres qui sont quand même la majorité des sites web sur la toile, ça sert à quoi de faire ça ???

WRInaute accro
Pandore a dit:
theJB a dit:
Oui, mais pour les autres qui sont quand même la majorité des sites web sur la toile, ça sert à quoi de faire ça ???
de pouvoir dire aux clients qu'ils sont les seuls à connaitre ces "secrets" du référencement, et c'est pour cela qu'ils sont les meilleurs :lol: "regardez, aucun de nos concurrents ne sais faire comme nous" :lol: :lol:

WRInaute accro
yazerty a dit:
La vérité je vous le dis c'est qu'un site internet doit absolument être totalitaire, non ouvert sur les autres. Il ne doit parler que de lui, pour lui et seulement sur son propre site. Tout garder à l'intérieur. Sortez couverts !

Internet n'est pas fait pour faire des liens vers les autres sites. C'est totalement contraire à ses fondamentaux et les moteurs de recherche pénalisent extrêmement fortement cette ambitieuse et folle démarche.
mais c'est du second degré :wink:

WRInaute impliqué
Re: Liens vers l'extérieur depuis la page d'accueil ?= SUICI

Salut :wink:
aliens a dit:

J'ai toujours lu que la page d'accueil d'un site doit être faite pour que le client reste et parte surfer à l'intérieur du site et que les liens externes diluent de PR (en gros je schématise)
...
Ma question est : BON ou MAUVAIS d'avoir un lien pointant vers les moteurs les plus connus depuis sa homepage ?
e
C'est pour montrer au webmaster de google qu'on a bien mis le lien retour qui accélère le référencement, c'est bien connu et affiché sur tous les annuaires :lol:

Plus sérieusement, les liens sortant ne sont pas (de mon point de vue) mauvais, si ils sont vers des sites de qualité dans la thématique (donc si c'est un moteur de recherche ou un site qui traite des moteurs pourquoi pas :P )

Personnellement je considère que si le visiteur se barre c'est que je n'ai pas été assez bon pour l'accrocher et si il n'y a pas de lien sortant il se barrera quand même.(via les bookmarks ou autre) :wink:

++

L
lafleur2004
Guest
yazerty a dit:

Internet n'est pas fait pour faire des liens vers les autres sites. C'est totalement contraire à ses fondamentaux et les moteurs de recherche pénalisent extrêmement fortement cette ambitieuse et folle démarche.[/quote

:lol: :lol: :lol:

WRInaute accro
Faut voir le site. Ils veulent peut être se positionner sur des requêtes contenant le mot google yahoo et compagnie.

Peut être que la boite de référencement est incompétente et c'est 5000 € dépensés pour rien :lol:

Peut être que c'est la parce que cela amène un plus aux visiteurs, même si cela n'amène rien en terme de référencement.

WRInaute accro
carrel a dit:
Peut être que la boite de référencement est incompétente et c'est 5000 € dépensés pour rien :lol:
comme un certain nombre d'agences de référencement affirment :
... soumission de votre site dans les moteurs indispensables ( Google, Msn, Yahoo, Voilà ...)
eh bien, il faut mettre le lien retour, non ? :lol: :lol: :lol:

WRInaute accro
Et bien oui Google pour avoir son pr9 il faut bien que des sites fassent le lien retour :lol: :lol:
D'ailleurs sur mon annuaire je fais comme eux, je ne force pas le lien retour.

WRInaute accro
Re: Liens vers l'extérieur depuis la page d'accueil ?= SUICI

pene-r a dit:
je considère que si le visiteur se barre c'est que je n'ai pas été assez bon pour l'accrocher et si il n'y a pas de lien sortant il se barrera quand même.(via les bookmarks ou autre) :wink:

++

Tout à fait d'accord avec l'homme volant (salut ;) )
Je reprends une partie du titre de ce post "liens vers extèrieur depuis la home"
Je ne vois pas en quoi ce serait suicidaire d'en faire 1 ou plusieurs (de même thématique)...
Pour appuyer ce propos; demandez-vous pourquoi tant de webmasters tentent d'obtenir des échanges depuis cette fameuse home !
ils auraient donc tous un tempérament suicidaire :?:
Pour ce qui est de liens vers Gégé, ya..hoo et les autres; pourquoi pas si ça correspond aux rubriques de leur annua1re respectif (on reste bien dans la thématique non) !!!
@+
Fred

WRInaute discret
Bonjour,
je vous remercie de vos réponses à tous.

en fait, le site est un e-commerce... C'est la raison pour laquelle je posait cette question.

J'ai revérifié le site, non ils ne se positionnent pas sur des KW comme google, altavista ou google...

J'ai en fait posé cette question parceque j'ai référencé mon site comme une quiche, que je suis mal positionné sur les moteurs à cause d'un contenu ne faisant pas assez référence à mes mots clés.

Par contre lorsque quelqu'un me trouve il visite généralement une 15aine de pages et mon taux de conversion de prospect est plutôt "acceptable" à ce que je peux lire.

Le problème c'est qu'il faut qu'il me trouve... Je refonds actuellement mon site pour coller aux demandes des moteurs, à savoir l'optimisation de chaque pages correctement, et uniquement dans mon domaine, je ne me place pas sur des mots clés qui n'ont pas de sens pour moi.

Je suis juse en train de gl^qner qq infos concernant des "techniques" pour voir si ca fonctionne.

En tout cas merci beaucoup de vos réponses.
Nathalie

WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
je dirai "ne sert à rien pour le ref", ni bon ni mauvais
C'est bien ce qu'il me semblait aussi :wink:

fredwat a dit:
Pour appuyer ce propos; demandez-vous pourquoi tant de webmasters tentent d'obtenir des échanges depuis cette fameuse home !
ils auraient donc tous un tempérament suicidaire :?:
Je ne pense pas qu'ils soient suicidaires, bien au contraire, ils savent très bien ce que ça rapporte au final ! :lol:

WRInaute discret
C'est vrai que ça paraît un peu "amateur" de mettre en footer "merci Google de m'avoir bien référencé". Mais faire des liens vers des sites populaires est plutôt bien vu. Là en plus, faire un lien à un grand outil de recherche sur lequel on est bien positionné est un peu un retour, même s'il n'a pas besoin de ça. Quant à la fuite, le tout est d'avoir suffisamment de liens internes sur la page d'accueil (et les autres).

C
colagen
Guest
Si c'est un e-commerce alors oui ce n'est pas très malin. D'un point de vu ref, ça a déjà été dit ça ne sert à rien, et d'un point de vu client ... c'est vraiment pas très adroit.

Ca crée une porte de sortie et qui plus est inutile pour le client. Un footer devrait se concentrer à donner des facilités de navigation plutôt qu'a tester des astuces de referencement vaseuses ...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires