LionTop.fr - le site des hommes et des femmes déterminées.

À première vue combien noteriez-vous le site sur /5 ? (donnez des précisions sur le topic)

  • ⭐⭐⭐⭐⭐

    Votes: 0 0.0%
  • ⭐⭐⭐⭐

    Votes: 0 0.0%
  • ⭐⭐⭐

    Votes: 0 0.0%
  • ⭐⭐

    Votes: 1 25.0%
  • Votes: 3 75.0%

  • Total voters
    4
Nouveau WRInaute
LionTop-Bannière-pub.png


➡ Le projet ?

LionTop.fr est un site d'informations, d'astuces et de top listes qui va traiter de divers thèmes de la vie quotidienne : sport, bien-être et motivation entre autres !
L'objectif est de partager des idées et informations pertinentes à travers quelques lignes quotidiennement, parler de choses concrète et utile qui vont améliorer votre quotidien et vous booster, car sur LionTop, les lions, c'est vous ! ;)

➡ Comment ?

Étant étudiant en informatique (BTS SIO) j'ai moi-même procédé à la création du site, la mise en place du CMS propulsé par Wordpress, la traduction, modification du thème et le design. J'écris les articles seuls pour le moment mais une rédactrice va se joindre à moi pour vos offrir encore plus de contenue, une amie m'a également rejoint pour corriger les erreurs d'inattentions et fautes d'orthographe que je pourrais commettre sur mes divers articles :)

➡ Je compte sur vous !

je compte sur vous car votre avis compte ! Design, qualité des articles, visuels du site... Que pensez-vous du début du projet ?

Mais aussi :
Quels articles et catégories aimeriez-vous retrouver sur le site ?
Quels conseils auriez-vous à apporter à ce projet pour qu'il soit une réussite ?

J'ajoute un petit sondage pour évaluer un peu ce que vous pensez de mon travail, n'hésitez pas à répondre tout de même sous le poste ! ;)
En vous remerciant d'avance !
Direction : https://liontop.fr/
 
Membre Honoré
Bonjour,
je compte sur vous car votre avis compte ! Design, qualité des articles, visuels du site... Que pensez-vous du début du projet ?
- Vous pouvez améliorer le template Hiero utilisé (qui est aussi similaire à d'autres sites Internet).
- Il faut harmoniser les articles concernant le contenu de ceux-ci pour intéresser les utilisateurs.
- Le logo est déjà utilisé par plusieurs sites Internet (cf. Google), avoir quelque chose d'original.
- Au niveau du SEO, il faudra aussi améliorer le site Internet et le template utilisé actuellement.
- Il manque les pages habituelles avec l'équipe de rédaction du site (auteurs), les mentions, etc. .
- Vous pouvez améliorer les liens réalisés entre les articles du site (et éviter d'utiliser le pingback).
- Il faudrait un lien vers l'accueil avec le menu ("Tops" ne présente qu'un article), page contact, etc. .
Globalement, vous pouvez vous aider des conseils du forum pour améliorer le site (cf. autres topics).
Quels articles et catégories aimeriez-vous retrouver sur le site ?
Il faudrait demander plutôt aux utilisateurs du site Internet.
Quels conseils auriez-vous à apporter à ce projet pour qu'il soit une réussite ?
Continuer l'apprentissage (concernant le fonctionnement d'un site Internet, les blogs, etc.).
Voici un lien aussi pour améliorer le site Internet : Article de WRI.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 20 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
LionTop.fr est un site d'informations, d'astuces et de top listes qui va traiter de divers thèmes de la vie quotidienne : sport, bien-être et motivation entre autres
Ces sujets devraient donc apparaitre comme categorie sur le site.
Ergonomie et navigation a ameliorer car risque de se retrouver sur un site fourre tout, sans aucune ligne directrice ; sur la page astuces, on passe de ecouter des videos youtube sur android, ios, se faire bousser la barbe et les emplacement de radars a Marseille.
Les sujets sont tres masculins.

L'objectif est de partager des idées et informations pertinentes à travers quelques lignes quotidiennement, parler de choses concrète et utile qui vont améliorer votre quotidien et vous booster,
La promesse comme tu la decrit dans ces lignes est attirante mais quand on arrive sur le site on n'y est pas du tout.
C'est un WP classique, bateau, sans design fort, sans charte graphique, sans identite, loin d'un concept.
Il y a un decalage entre l'idee et sa mise en oeuvre.
Ta promesse n'est pas explicite sur le site ne serait ce que par une baseline.

Pas de reseaux sociaux (facebook, twitter..) ?

car sur LionTop, les lions, c'est vous !
Pourquoi ne pas en faire ta baseline et donc visible sur le site

Mon impression est que ca ressemble plus a un travail d'etude pour ton diplome que un vrai futur business.
 
Dernière édition:
WRInaute accro
Sincèrement, actuellement, sans aucun intérêt.
C'est un design basique avec un CMS basique et pauvre en lecture. Rien de structuré. ça parle de tout et de rien donc difficile de te faire une clientèle fidèle.
Maintenant si tu estimes que tu as du potentiel, pourquoi pas ?!
Peut-être revoir ton approche et ta cible.

Bon courage ;)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

- Vous pouvez améliorer le template Hiero utilisé (qui est aussi similaire à d'autres sites Internet).
- Il faut harmoniser les articles concernant le contenu de ceux-ci pour intéresser les utilisateurs.
- Le logo est déjà utilisé par plusieurs sites Internet (cf. Google), avoir quelque chose d'original.
- Au niveau du SEO, il faudra aussi améliorer le site Internet et le template utilisé actuellement.
- Il manque les pages habituelles avec l'équipe de rédaction du site (auteurs), les mentions, etc. .
- Vous pouvez améliorer les liens réalisés entre les articles du site (et éviter d'utiliser le pingback).
- Il faudrait un lien vers l'accueil avec le menu ("Tops" ne présente qu'un article), page contact, etc. .
Globalement, vous pouvez vous aider des conseils du forum pour améliorer le site (cf. autres topics).

Il faudrait demander plutôt aux utilisateurs du site Internet.

Continuer l'apprentissage (concernant le fonctionnement d'un site Internet, les blogs, etc.).
Voici un lien aussi pour améliorer le site Internet : Article de WRI.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 20 minutes.
Cordialement.


Ces sujets devraient donc apparaitre comme categorie sur le site.
Ergonomie et navigation a ameliorer car risque de se retrouver sur un site fourre tout, sans aucune ligne directrice ; sur la page astuces, on passe de ecouter des videos youtube sur android, ios, se faire bousser la barbe et les emplacement de radars a Marseille.
Les sujets sont tres masculins.


La promesse comme tu la decrit dans ces lignes est attirante mais quand on arrive sur le site on n'y est pas du tout.
C'est un WP classique, bateau, sans design fort, sans charte graphique, sans identite, loin d'un concept.
Il y a un decalage entre l'idee et sa mise en oeuvre.
Ta promesse n'est pas explicite sur le site ne serait ce que par une baseline.

Pas de reseaux sociaux (facebook, twitter..) ?


Pourquoi ne pas en faire ta baseline et donc visible sur le site

Mon impression est que ca ressemble plus a un travail d'etude pour ton diplome que un vrai futur business.

Sincèrement, actuellement, sans aucun intérêt.
C'est un design basique avec un CMS basique et pauvre en lecture. Rien de structuré. ça parle de tout et de rien donc difficile de te faire une clientèle fidèle.
Maintenant si tu estimes que tu as du potentiel, pourquoi pas ?!
Peut-être revoir ton approche et ta cible.

Bon courage ;)

Merci pour vos réponses ! Je les ai lues avec attention il y a un moment maintenant et j'ai travaillé sur le site depuis, les avancées pour le moment : nouveau menu ✔️ page contact ✔️ page "j'ai de la chance" ✔️ correction du "&hellip"✔️boutons de partage ✔️ et d'autres petits trucs du genre. Il faut encore que la contenue évolue vers mes attentes pour ce projet donc pour le moment les catégories ne sont pas complètes. Voilà merci d'avoir pris le temps de detaille vos idées, bonne journée et bonne chance pour vos projets si vous en avez aussi. ;)

https://liontop.fr
 
Membre Honoré
Bonjour,
Merci pour vos réponses ! Je les ai lues avec attention il y a un moment maintenant et j'ai travaillé sur le site depuis
- Concernant le template Hiero vous pouvez l'améliorer avec le CSS (webdesign).
- Vous pouvez corriger les anciens articles du site Internet (pour le référencement naturel).
- Pour le SEO, voici un lien : Conseils de WebRankInfo aux débutants en référencement.
- Il manque les pages importantes avec les mentions, les détails du site Internet et autres pages.
- Une page qui présente le site Internet serait bien aussi (pour mieux comprendre le but du site).
Et nombreux autres éléments, mais il faut déjà améliorer le site avec les précédents conseils et ceux-ci.
Voilà merci d'avoir pris le temps de detaille vos idées, bonne journée et bonne chance pour vos projets si vous en avez aussi. ;)
N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
aie aie aie je passe et déjà je prédis que le site trépasse
La mamie chez elle qui fait son site sur wordprress pourquoi pas
Mais en BTS, avec encore les neurones actifs, on s'attend à mieux
La c'est quand un site niveau mamie wordpress, et encore une mamie
qui saurait juste installer wordpress ou qui sait une mamie qui fait un bts sio
 
Haut