Logiciel analyse backlinks => ils crawlent le web

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par swakone, 15 Avril 2014.

1. swakone
    swakone Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Tout d'abord je m'excuse si ce n'est pas le bon endroit pour poser cette question.

Je m'intéresse en ce moment aux logiciels d'analyse de backlinks, mais je me pose une question : comment font ils ? Est ce qu'ils crawlent le web selon vous ? Ou existe il des techniques plus simples pour repérer les backlinks pour une url donnée ?!

Bonne journée !

Frédéric

2. fran6
    fran6 WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    7
    salut, oui les principaux acteurs ont leurs robots crawlers

3. swakone
    swakone Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    ça me parait incroyable en terme de ressources nécessaires... ils ont donc des centaines de serveurs qui tournent que pour ça toute la journée j'imagine ?!

Quelque part, ça justifie le prix des différents abonnements proposés !

4. fran6
    fran6 WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    7
    oui sûrement, ils sont un peu obligés vu que google n'apprécie pas qu'on le scrappe, pour plus d'infos tape par exemple crawling majesticseo ou crawling ahrefs sur google

5. guess_who
    guess_who WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    26 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    On peut d'ailleurs bloquer ces robots via le robots.txt

6. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Ouais enfin ce genre de c0nneries ça bouffe surtout la planète ... comme les totos qui font usage de technologie a tout bout de champ sans penser que c'est pas illimité pour l'écosystème (sauf dans les pubs bien sur ...) :evil:

7. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    171
    Parce que tu crois qu'utiliser des ampoules à faible consommation, des écrans plats au lieu d'écrans cathodiques, ... c'est par pire pour la planète ? Fabriquer ces choses là la détruit bien plus alors qu'avant une ampoule tungstène était relativement simple à fabriquer. Et je parle même pas des voitures électriques qui roulent avec une batterie chimique. Le pire fléau pour la planète ce sont les batteries

8. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    je dis pas le contraire :wink:

9. jeromseo
    jeromseo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Avril 2014
    J'aime reçus:
    0
    Oui, je confirme que cela demande d'énormes ressources...
    Il existe plusieurs services gratuits mais les meilleurs sont payants, comme majesticseo ou ahrefs !

Chargement...