Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Tout d'abord je m'excuse si ce n'est pas le bon endroit pour poser cette question.

Je m'intéresse en ce moment aux logiciels d'analyse de backlinks, mais je me pose une question : comment font ils ? Est ce qu'ils crawlent le web selon vous ? Ou existe il des techniques plus simples pour repérer les backlinks pour une url donnée ?!

Bonne journée !

Frédéric
 
Nouveau WRInaute
ça me parait incroyable en terme de ressources nécessaires... ils ont donc des centaines de serveurs qui tournent que pour ça toute la journée j'imagine ?!

Quelque part, ça justifie le prix des différents abonnements proposés !
 
WRInaute passionné
oui sûrement, ils sont un peu obligés vu que google n'apprécie pas qu'on le scrappe, pour plus d'infos tape par exemple crawling majesticseo ou crawling ahrefs sur google
 
WRInaute accro
swakone a dit:
Quelque part, ça justifie le prix des différents abonnements proposés !
Ouais enfin ce genre de c0nneries ça bouffe surtout la planète ... comme les totos qui font usage de technologie a tout bout de champ sans penser que c'est pas illimité pour l'écosystème (sauf dans les pubs bien sur ...) :evil:
 
WRInaute accro
zeb a dit:
Ouais enfin ce genre de c0nneries ça bouffe surtout la planète ... comme les totos qui font usage de technologie a tout bout de champ sans penser que c'est pas illimité pour l'écosystème (sauf dans les pubs bien sur ...) :evil:

Parce que tu crois qu'utiliser des ampoules à faible consommation, des écrans plats au lieu d'écrans cathodiques, ... c'est par pire pour la planète ? Fabriquer ces choses là la détruit bien plus alors qu'avant une ampoule tungstène était relativement simple à fabriquer. Et je parle même pas des voitures électriques qui roulent avec une batterie chimique. Le pire fléau pour la planète ce sont les batteries
 
Nouveau WRInaute
Oui, je confirme que cela demande d'énormes ressources...
Il existe plusieurs services gratuits mais les meilleurs sont payants, comme majesticseo ou ahrefs !
 
Discussions similaires
Haut