Logiciel de mesure de positions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion loomy
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous les WRInautes :)

Je suis à la recherche d'un outil capable d'interroger les moteurs de recherche dans un délai raisonnable sur un gros volume de mot clé pour une ou plusieurs URL données et de me retourner les positions du site pour ces moteurs (page, position, etc).

J'ai commencé ma recherche sur Google, je télécharge quelques logiciels, mais il semble que le métier du référencement soit (hélàs) squatté par beaucoup de charlatants :(

J'ai aussi cherché sur le forum, mais à ma grande suprise, je n'ai rien trouvé.

Je me tourne donc vers la communauté la plus pro que je connaisse pour avoir de l'info (c'est sincère !).

Merci ;)

Nouveau WRInaute
Merci :)
Je vais tester celui ci de ce pas.

En connaissez vous d'autres ?
Je teste à la seconde Ranktracker...

Nouveau WRInaute
J'ai testé AWR, et SeeUrank, et j'ai le regret de constater qu'ils sont d'une ergonomie assez pauvre, quel dommage car ils font bien ce dont j'ai besoin... Un petit plus pour SeeUrank au niveau des rapports générés en CSV qui semblent plus complets au 1er abord.

Je regarde de suite les version "distante" !

Merci en tout cas pour votre aide :)

Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute
J'ai du mal à imaginer qu'on trouve des logiciels gratuits très puissants dans le domaine, si ?

Ca se saurait...?

WebPosition 4 ou RankTracker me semblent aussi de bons outils, quelqu'un les a testé ?

Nouveau WRInaute
Je viens de tester sur 100 mots clés un site web sur 6 moteurs différents avec SeeUrank, ca m'a pris 2h.
Logiciel assez peu gourmand en ressources.

Je démarre le même test avec AWR.

WRInaute accro
Prends 3 moteurs de recherche qui couvre 95% du marché et déjà tu vas réduire ton temps d´analyse sérieusement... :)

Nouveau WRInaute
J'ai voulu faire une analyse type "réelle", telle que je pourrais la faire pour un client.

Il semble que :
- AWR soit plus gourmand en mémoire
- qu'il fournisse des résultats qu'Excel ne lit pas directement (il faut importer les résultats)

Je ne peux pas comparer les temps d'exécution puisque AWR n'a pas réussi à aller jusqu'au bout, il semble que Google se soit lassé de moi avant (les requetes de AWR sont peut etre trop rapprochées dans le temps).

D'ailleurs, tout le monde me dit dans la boite : Je comprends pas, je crois qu'on s est fait blacklister par google ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires