Logiciel de tracking Adsense

WRInaute occasionnel
Outil de tracking Adsense partagé

Bonjour,

Je viens de mettre en ligne en version de test un outil de tracking inspiré de ceux proposés sur WRI, avec des améliorations :

- un seul script pour votre site à insérer sur vos pages (type <script language=".... src="..."></script>)

- possibilité de paramétrer plusieurs sites

- sorties des stats journalières de clics pour tous les sites ou un site,

- statistiques globales par sites (nombre d'annonceurs, nombre de clics, nombre de pages, nombre d'IP)

- statistiques par annonceur Adsense,

- statistiques par page et par site...

Si vous voulez le tester/l'utiliser, envoyez-moi en MP le login et mot de passe que vous souhaiter utiliser pour l'interface de gestion, le reste est automatique...

J'attend vos remarques et suggestions pour ajouter de nouvelles sorties (heures, et pourquoi pas format, etc).
 
WRInaute impliqué
nom dutilisateur et mot de passe ? merci !
sinon je peux pas accder..suis je le seul ?

:wink: :wink: :wink: :wink:
 
Nouveau WRInaute
Ben perso j'ai aucun chiffre :/

Est ce parceque mes sites sont tout neuf et que je viens a peine de mettre la banniere adsense.
 
A
Anonymous
Guest
bonjour,

Après reception de ton MP (je t'en remercie), je me suis connecté sur ton interface.

La seule chose qui me "dérange un peu", c'est le fait que les stats du tracking soient hébergé sur un serveur que je ne connais pas, et où d'autres personnes auraient accès à mes données.
Car avec du Javascript on peut récupérer bien plus d'infos que les clics Adsense (ips, référant, navigateur, config, langue,...).

Tu n'a pas dans l'intention de distribuer ton script pour que nous puissions l'installer sur nos serveurs ?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je ne pense pas le distribuer pour l'instant... j'ai déjà mis dans le passé des scripts en téléchargement et j'étais submergé de demandes de support alors que la doc était très claire...

Autre chose, les nouvelles fonctionnalités sont automatiquement prises en compte, pas de mises à jour côté client à faire.

Pour la confiance, si l'on regarde le Javascript, celui ci ne se déclenche que si une pub Adsense est cliquée. C'est vérifiable facilement et tout le temps... et les données collectées ne sont d'aucune utilité en dehors du webmaster du site.

JY
 
WRInaute occasionnel
Est-ce que vous pensez qu'il serait intéressant d'avoir la liste des IP ayant cliqué plus de deux fois dans la journée... pour éventuellement ne plus afficher les pubs à l'IP en question (et éviter d'être banni) ?
 
WRInaute discret
Je n'ai pas tellement envie d'héberger ailleurs mes stats de clics adsense...

Ca serait sympa de publier juste l'astuce pour tracker les clics FF
 
WRInaute discret
Salut,

Effectivement si ça marche pas sous FF, ça va pas m'aider...

En plus je suis obligé de l'enlever, il y a une alert javascript à chaque refresh de page..pas trés classe..

Tu dois être en train de faire des tests, mais je pense que ça va ennerver mes utils...

Le fait qu'on ne puisse pas l'installer sur son propre serveur n'est pas non plus encourageant.

Sinon l'interface est sympa, prometteur...

Merci

A+

Gary
 
WRInaute discret
Je reformule ma demande alors :
Ca serait sympa de publier juste l'astuce pour tracker les clics FF ;)
 
WRInaute impliqué
Mon pauvre tu ne sais pas ou tu mets les pieds en hébergeant un tel script.
J'ai acheté asRep sur les conseils d'olivier (et il n'avait pas tord, ca permet d'y voir plus clair) mais le pb c'est qu'au bout d'à peine une semaine j'ai une base qui fait plusieurs centaines de Mo et les rapports mettent +10min avant de s'afficher... (En gros, devenu inexploitable et cela ne gère "que" mes sites... Alors je n'ose imaginer avec une centaine de sites...)

Bref là où cela va devenir drole avec ton "hébergement de script" c'est quand tu n'auras plus de place ni de ressources pour tes "clients". (Une version payante pour payer tout ça ?)
Le "support technique" du code que tu crainds tant n'est rien à côté du support technique utilisateurs dans lequel tu vas tomber...

Aller bon courage :p
 
WRInaute impliqué
Sans vouloir enfoncer le clou, je ne suis pas sur que cela soit conforme avec le contrat Google Adsense, puisqu'on n'est pas sensé partager les infos liés aux adsense sur nos sites.
Le fait que tu héberges ce script est donc contraire au contrat
 
WRInaute impliqué
pipologue a dit:
Pour le côté légal, ce sont des infos que ne fournit pas Google...

Oui et non puisque tu peux sortir une liste d'annonceurs qui ont été cliqués...
Je ne dis pas que ce n'est pas légal je dis juste que pour moi c'est contraire au règlement Adsense
 
WRInaute occasionnel
J'ai étudié le réglement hier, et je n'ai pas trouvé la ligne qui indiquait cela... ça m'intéresse.
 
WRInaute impliqué
pipologue a dit:
J'ai étudié le réglement hier, et je n'ai pas trouvé la ligne qui indiquait cela... ça m'intéresse.

Confidentialité. Vous acceptez de ne divulguer aucune information confidentielle de Google sans l'accord préalable écrit de Google. Les « informations confidentielles Google » incluent sans s'y limiter : (a) l'ensemble des logiciels, technologies, programmes, spécifications, éléments, règles et documentations Google ayant trait au Programme ; (b) les taux de clics ou autres statistiques fournis par Google, ayant trait aux performances des sites faisant partie du Programme, et (c) toute autre information désignée par écrit par Google comme « Confidentielle » ou à l'aide d'une désignation équivalente. Cependant, vous pouvez communiquer le montant des paiements bruts perçus de la part de Google dans le cadre de ce Programme. Les Informations confidentielles de Google n'incluent pas les informations portées à la connaissance du public sans infraction par vous ou par Google ou les informations qui ont été (i) développées indépendamment sans utiliser les Informations confidentielles de Google (preuve écrite à l'appui) ; (ii) reçues normalement par vous en provenance d'un tiers ; ou (iii) dont la communication est rendue obligatoire par la loi ou par une autorité gouvernementale.

Tu trouveras l'ensemble ici
https://www.google.com/adsense/localized-terms
 
WRInaute impliqué
Nix a dit:
pipologue a dit:
J'ai étudié le réglement hier, et je n'ai pas trouvé la ligne qui indiquait cela... ça m'intéresse.

Confidentialité. Vous acceptez de ne divulguer aucune information confidentielle de Google sans l'accord préalable écrit de Google. Les « informations confidentielles Google » incluent sans s'y limiter : (a) l'ensemble des logiciels, technologies, programmes, spécifications, éléments, règles et documentations Google ayant trait au Programme ; (b) les taux de clics ou autres statistiques fournis par Google, ayant trait aux performances des sites faisant partie du Programme, et (c) toute autre information désignée par écrit par Google comme « Confidentielle » ou à l'aide d'une désignation équivalente. Cependant, vous pouvez communiquer le montant des paiements bruts perçus de la part de Google dans le cadre de ce Programme. Les Informations confidentielles de Google n'incluent pas les informations portées à la connaissance du public sans infraction par vous ou par Google ou les informations qui ont été (i) développées indépendamment sans utiliser les Informations confidentielles de Google (preuve écrite à l'appui) ; (ii) reçues normalement par vous en provenance d'un tiers ; ou (iii) dont la communication est rendue obligatoire par la loi ou par une autorité gouvernementale.

Tu trouveras l'ensemble ici
https://www.google.com/adsense/localized-terms


S'il se contente de les collecter et qu'il ne les diffuse à personne, je pense que Google ne pourra rien lui reprocher.

Par contre, en cachette, dans le secret de son antre, il pourra apprendre plein de choses s'il sait analyser ces données en grand nombre.
 
WRInaute occasionnel
Les Informations confidentielles de Google n'incluent pas les informations [...] développées indépendamment sans utiliser les Informations confidentielles de Google [...]
 
WRInaute impliqué
Tu sais, on peut jouer sur les mots longtemps, dans tous les cas google aura le dernier mot.
 
WRInaute discret
moi je pense qu'il n'y a rien d'illégal, ce qui gêne le plus google apparement c'est les infos cpm, $/visiteurs etc, mais dans son système les $ sont absents donc no problemo amigo
 
Nouveau WRInaute
Salut pipologue,

En observant ton script, j'avoue ne pas comprendre comment il peut fonctionner sous firefox. L'objet window n'est pas géré de la même manière par IE et par FF, et il en va de même pour window.status :)
Or ton script se "contente" pour récupérer le domaine de la pub, cf variable adDomain, de récupérer le contenu de la barre d'état.
Code:
var adDomain = escape(window.status.substring(6));
De toute façon,
Code:
if (window.status)
exclu l'exécution du script sous FF par avance.
Désolé si je n'ai pas la dernière version ;)

Actuellement, je cherche un moyen de récupérer l'url du clique sous firefox, en exploitant directement le contenu des balises <a>, via leurs ids aw1, aw2, aw3, aw4, etc... Je pense que si l'on change le déclencheur
Code:
if(elements[i].src.indexOf('googlesyndication.com') > -1)
en allant se placer directement au niveau des liens, il y a une bonne chance de pouvoir récupérer des stats sous Firefox. Quoi qu'il en soit, cette solution est lourde, et pas forcément la mieux adaptée. Si quelqu'un a une meilleure idée :) !
 
WRInaute occasionnel
L'outil délivre maintenant pour par mois/par utilisateur/pour l'utilisateur/site :

- son top annonceurs,
- son top pages cliquées,
- son top adresses IP ayant cliquer (afin de vérifier/tracker des utilisateurs qui cliqueraient trop),

+ des graphiques de tendances.
 
WRInaute discret
le adUnit que tu passes en param je vois pas trop à quoi il sert vu que la ligne qui l'utilise est en commentaires...

ou alors j'ai pas tt comprit..
 
Nouveau WRInaute
Salut pipologue, tu es certain que ton script fonctionne avec FF? Arpès tous les tests, rien ne passe :) de plus, window.status ne peux fonctionenr avec FF, non?
 
WRInaute discret
depuis hier soir sous firefox sur les pages où j'ai mis le js....j'ai une erreur javascript au chargement de la page.
 
WRInaute impliqué
Hé, c'est un outil en test les gars :)

Apres un
Salut pipologue, tu es certain que ton script fonctionne avec FF? Arpès tous les tests, rien ne passe de plus, window.status ne peux fonctionenr avec FF, non?
il ne faut pas s'étonner d'un
depuis hier soir sous firefox sur les pages où j'ai mis le js....j'ai une erreur javascript au chargement de la page.

Pipologue est visiblement très attentif a vos remarques et met les "mains dans le camboui" a chaque problème :p
 
WRInaute discret
on se s'étonne pas pas du tout on fait part à pipo de ce qu'on constate...

il est effectivement attentif, soit à nos remarques, soit à ses propres tests, car maintenant l'erreur js a disparut.
 
WRInaute occasionnel
L'outil est en version de test effectivement. J'ai désactivé les stats sous FF pour l'instant. En fait je me pose plusieurs questions :

- Est-ce qu'il faut pousser + loin FF (il existe des scripts, mais il faut les démonter pour voir comment ils fonctionnent, c'est assez long, ils ont été rendu complexes pour ne pas être analysés facilement),

- A quoi doit servir réellement l'outil : contrôler les chiffres de Google (mais à quoi cela sert vraiment), avoir des chiffres sur les annonceurs, avoir des chiffres en temps réel...

- D'autres chiffres sont-ils intéressants ?

JY
 
Nouveau WRInaute
Qu'entends tu par ‘désactivé’? Tu les avais déjà activé :) ? Dans ce cas, j'avoue être très intéressé par le code, et la technique que tu as utilisé.
 
WRInaute discret
pipologue a dit:
- Est-ce qu'il faut pousser + loin FF (il existe des scripts, mais il faut les démonter pour voir comment ils fonctionnent, c'est assez long, ils ont été rendu complexes pour ne pas être analysés facilement)
FF ne représente qu'un pourcentage assez faible des browsers. En fait tout dépend, comme tu dis, de à quoi doit servir réellement l'outil :

pipologue a dit:
- A quoi doit servir réellement l'outil : contrôler les chiffres de Google (mais à quoi cela sert vraiment), avoir des chiffres sur les annonceurs, avoir des chiffres en temps réel...
contrôler google, inutile je pense
avoir des chiffres sur les annoceurs, utile, mais dans ce cas s'il manque 10% des clics car ils ont été fait sous FF ça ne changera pas trop les chiffres et ne changera pas les rapports, donc dans ce cas on peut se passer de FF (mais il faudra le dire pour expliquer pourquoi les chiffres de ton outil ne sont pas tjs égaux à ceux de google)
avoir des chiffres en temps réel ,inutile, je pense qu'il faut vraiment être accro et dépendant de adsense pour regarder en temps réel ses clics

pour précision je surfe avec FF et je trouve ça top, mais tant qu'il restera marginal, à mon avis pas la peine de trop te casser la tête à l'intégrer.
 
WRInaute occasionnel
Si il y a d'autres avis...

- Avoir la liste de tous les annonceurs classés par clics
- Avoir la liste de toutes les IP classées par clics

Est-ce que c'est intéressant pour vous d'avoir un flux XML avec les IP qui cliquent trop afin d'arrêter l'affichage des pubs ou les bannir du site automatiquement ?

Pour le temps réel, c'est intéressant pour l'instant... si ça doit évoluer, ce sera à J+1, parce que j'ai remarqué qu'il y en a qui rechargent la page trèeeeeeeeeees souvent.
 
WRInaute discret
Il y a bien plus de 10% d'utilisateurs de FF !!
sur toutjavascript.com, je suis a 33.3% selon xiti

et sur des sites généralistes, on atteind 15% facilement
 
WRInaute discret
tjs a dit:
Il y a bien plus de 10% d'utilisateurs de FF !!
sur toutjavascript.com, je suis a 33.3% selon xiti

normal, à part les webmasters, qui va sur toutjavascript ? les webmasters c'est plutôt normal qu'ils connaissent FF et l'adoptent.
 
WRInaute accro
pipologue a dit:
Pour ceux qui se posaient la question de savoir si un service comme Pipologie Adsense est autorisé... j'ai la réponse de Google :

http://www.pipologie.com/blog/

Par contre, je ne trouve pas très clair leur position sur le fait qu´un "tiers" dispose des informations d´un éditeur sur ses performances de clics etc. Ils parlent d´un "service" tiers du suivi ok, mais a partir du moment ou un éditeur met a disposition ces infos d´une autre personne (celui qui offre le service) alors il a déja enfreint le reglement puisqu il s est engagé a n´en parler À personne.....
 
WRInaute discret
mat1979 > sur beaute-test.com, 11.3% de FF en juin
11.3% ca represente donc 1000 visites / jour
Ca m'interesse donc de suivre les clics pour ces 1000 visites aussi !
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai mis en place il y a quelques temps un logiciel de tracking des clics faits sur les Adsenses, qui permettait de sortir quelques informations basiques (annonceurs, pages, IP).

Une nouvelle version du logiciel est en développement, avec tracking IE + Firefox, stats des couleurs des annonces, statistiques par arbre de répertoire, calcul du CTR. Ce logiciel sera à prioris toujours proposé en mode ASP (question de support et de mises à jour). Par rapport à l'autre version, ce permettra de mieux voir quelles rubriques fonctionnent le mieux sur un site (et donc permettre la décision d'agrandir une rubrique ou de la modifier...).

Vu le faible nombre d'utilisateurs de la précédente version, je me pose la question suivante : Est-ce que les éditeurs Adsense voient l'utilité d'un tel outil ? Est-ce que vous utilisez déjà un outil ? Est-ce le mode ASP qui pose problème ?

Bien sûr il a la présentation à revoir (page d'inscription, de présentation, conditions d'utilisation...), mais j'attend vos pistes sur la suite.

JY
 
WRInaute discret
ok moi je suis ok
pour ton outil ce que j'aimerai c'est pouvoir savoir quel est l'annonceur par page et non par site ainsi en suivant de près mon compte adsense et ton site je pourrais savoir combien rapporte chaque clic pour tel ou tel annonceur.

Sinon vu les faibles revenus de mon site je ne suis pas spécialement accro à la moindre info que tu pourrais extraire, mais ceux ayant plus de revenus peut-être.

c'est vrai qu'un nouveau topic ça aurait plus clair car pipologue pose de nouvelles questions qui dépassent son outil, à mon avis il vaudrait mieux remettre ceci dans un nouveau topic plutôt que de continuer celui-là.
 
WRInaute discret
nouveautés sur ton outil ! je m'en suis aperçu aujourd'hui...

ça faisait longtemps (quelques semaines je sais c'est pas sérieux pour un webmaster!) que je n'avais pas visité mon site autrement qu'en le survolant et je me suis aperçu que sur toutes les pages où j'avais mis ton javascript et bien apparaissait en bas à gauche de la page un joli logo pipologue avec un lien vers ton site.

voilà, un joli petit logo, mais bon la surprise ne m'a pas fait plaisir (ça a peut-être toujours été comme ça mais alors je ne l'avais jamais remarqué honte sur moi) du coup j'ai enlevé le js.
 
Discussions similaires
Haut