Logiciel image ( urgent SVP )

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je cherche un logiciel gratuit pour retouche d'image qui peux donner un ombre à une image ou un text. et aussi qui peux donner un effet ( reflait ) comme dans l'eau pour un text. Merci de m'aider SVP . j'ai télécharger pas mal des logiciel mais ça marche pas .
 
WRInaute passionné
Gimp

un must en gratuit

par ici : -http://www.clubic.com/telecharger-fiche10178-the-gimp.html
 
WRInaute occasionnel
Gimp est surement très bien en revanche si tu débutes dans ce domaine tu vas y passer du temps car les possibilités sont immenses mais il faut en connaitre le fonctionnement.
Bonne chance
 
WRInaute passionné
Je comprends pas très bien tu veux un reflet avec des déformations ou un reflet comme sur une vitre plane ? Avec n'importe quel logiciel tu peux le faire : tu dupliques ton image tu fais une ou deux transtormation par exemple mirroir puis une déformation et tu regles l'opacité.
 
WRInaute accro
jeroen a dit:
as tu essayé photofiltre ?
+1
the Gimp est quand même relativement complexe pour qui n'a pas besoin d'utiliser des calques.
En fait, pour tous les besoins courants, Xnview et les besoins un peu évolués Photofiltre
 
WRInaute occasionnel
Personnellement j'utilise photofiltre dont je suis très content. La première qualité d'un soft n'est-elle pas d'être facile d'utilisation ? En revanche, c'est vrai, je n'ai pas réussi à trouver comment faire une ombre. Si quelqu'un sait ...
 
Nouveau WRInaute
Pour reprendre cet ancien thread, Je rajouterai à la liste inkscape qui est pour moi vraiment excellent une fois apprivoisé. Pour ceux qui aiment fireworks mais qui n'ont pas la thune pour se le payer c'est idéal (et d'ailleurs je ne remettrai plus jamais les doigt dans FW).
 
WRInaute passionné
Inskape est très bien, même si les habitués d'Adobe Illustrator vont s'y perdre un peu.

Sinon, Paint.net est très proche de Photoshop dans la conception. Photophiltre est bien aussi.
Perso, the Gimp, j'ai jamais pu en faire quoique ce soit... trop différent de Photoshop. :twisted:
 
Membre Honoré
MagicYoyo a dit:
Perso, the Gimp, j'ai jamais pu en faire quoique ce soit... trop différent de Photoshop.
Même avec la dernière version ? (2.6.4 en janvier 2009).
Il reste la version Gimp Mode spécialement réalisée par une association pour les habitués du précédent logiciel cité.
 
WRInaute passionné
J'avais testé Gimp Shop (de mémoire)... et on peut pas dire que ma machine l'ai apprécié, ou l'inverse.
 
Discussions similaires
Haut