Logiciel qui communique avec une base de donnée...

WRInaute discret
Bonjour.
Je suis à la recherche d'un hébergeur pour mon site web. Voici donc quelques critères que je me suis fixé :
- mon site sera en php-html-javascript (pour cela, faut pas chercher loin, je prend free)
- je suis en train de faire un logiciel en C++ qui va devoir communiquer avec ma base de donnée...

Pour ce second point (le log en C++), j'ai un doute : je ne sais pas si chez free on peut faire ce genre de chose avec une BDD mysql...
Donc si vous savez si on peut faire cela chez free ou chez n'importe quel autre hébergeur, pouvez-vous me le dire svp...
Merci !

WRInaute passionné
il faut que l'hébergeur en question autorise la connexion à distance à ta base de donnée. Free ne le fait pas, il me semble qu'un serveur dédié fera parfaitement l'affaire.

WRInaute passionné
Si le logiciel ne fera que récupérer les données de la base, alors tu peux simplement lui faire interroger un script hébergé chez Free ou un flux XML par exemple.
Pour l'ajout ou la modification de données à partir du logiciel ça risque d'être un peu plus contraignant.

WRInaute discret
Axiso a dit:
Si le logiciel ne fera que récupérer les données de la base, alors tu peux simplement lui faire interroger un script hébergé chez Free ou un flux XML par exemple.

J'y ai pensé, mais les scripts php sont-ils bien sécurisés ? car ils devront contenir des infos "confidentiels"... parce que j'ai par exemple un script javascript qui n'est pas du tout sécurisé... donc bon !
Si vous avez la réponse...

Merci et @+ !

WRInaute accro
tu m etonnes, le javascript est éxécuté coté client, normal qu'il n'y ai aps de sécurité possible :) le php lui est exécuté coté serveur.

que ce soit en c++ ou en php, le probleme est le même : bien codé -> pas de faille, mal codé -> des failles :)

si tu ne distribue pas le code source, que ton code est propre avec les bonne sutilisations des $_SESSION, $_GET, $_POST, pas d include de page passées en GET, etc ... il n'y a pas de problèmes

WRInaute discret
e-kiwi a dit:
si tu ne distribue pas le code source, que ton code est propre avec les bonne sutilisations des $_SESSION, $_GET, $_POST, pas d include de page passées en GET, etc ... il n'y a pas de problèmes

Ok, très bien ! Donc c'est bon pour ce point là ! Merci !

Axiso a dit:
Pour l'ajout ou la modification de données à partir du logiciel ça risque d'être un peu plus contraignant.

Comment ça ? Je ne pourrais pas modifier ma source php chez Free à partir de mon logiciel C++ ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires