Mal référencé sous Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je sais que ce sujet doit être créé tous les jours, mais chaque site a ses propres particularités...Le notre est récent (deux mois et demi), mais déjà une belle affluence avec 120 000 visiteurs uniques mensuels.

Google nous apporte déjà un nombre de visiteurs corrects, notamment grâce à nos articles repris par Google News. Mais le moteur de recherche en lui-même nous classe très loin et très mal. Site trop jeune, mauvais choix de mots-clés, mauvais page rank (3)...?

J'ai testé un Google Sandbox checker, a priori nous n'y serions pas.

Voici l'adresse du site http://www.madeinlens.com (version bêta)

WRInaute accro
Bonjour

Une première chose, est la balise title de toutes tes pages; mettre le nom du site en premiere position c'est bien pour maquer les esprits, mais c'est beaucoup moins bien pour le référencement sur mots clés ciblés.

Ensuite, les balises description doivent etre uniques, ou alors ne pas exister du tout.

Une chose, tu utilises des balises <h2> dans ton code mais nulle part de balise <h1>, ce n'est pas top correct (mais j'ai pas bien regardé peut etre)

Enfin, ton site est encore jeune pour être bien placé sur les moteurs et google spécialement, laisse lui le temps, fais des échanges de liens avec des sites portant sur la même thématique que toi ( :roll: ) et ça viendra.

Nouveau WRInaute
Cette version a été faite sous Joomla et sur un mutualisé, donc tout n'a malheureusement pas été personnalisé au départ...Entre les choses générées automatiquement par Joomla, les limitations du mutualisé et les interactions avec Joomla, pas toujours facile, surtt qu'une personne avait travaillé au lancement du site avant de se retirer. Bref, merci de ces conseils, puisqu'une version codée de A à Z est en cours de préparation.

Les conseils pour la balise title sont judicieux.

En ce qui concerne les liens, il n'y a eu que très peu d'échanges. Uniquement avec des sites de foot, ainsi que deux ou trois annuaires. Si cela concernait Nostalgie, c'est un partenaire officiel pour certaines opérations et itw, nous avons signé un contrat donc obligatoire pour nous. Nous avons certes un annuaire de liens sortants assez hétéroclite, mais dans la prochaine version il ne sera limité qu'au foot et qq sites sportifs.

WRInaute accro
Bon ben si ça t'intéresse, mon site en www (en cours de refonte) peut échanger des liens super ciblés avec le tien (comme je te l'ai indiqué en MP)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires