MediaWiki pour les nuls...

WRInaute accro
Salut,
je découvre un peu MediaWiki, je l'ai installé par là -http://nextref.com/wiki/
Comment peut-on modifier le logo, j'ai ajouté la variable dans le fichier de config mais ça ne semble pas marcher... :/
Merci !
 
WRInaute passionné
Alors comme toi je m'y suis mis il n'y a pas longtemps, pour le logo, la variable est la suivante :
Code:
$wgLogo = "{$wgScriptPath}/skins/common/images/debian.png";
Pour l'icone en bas à gauche
Code:
$wgRightsUrl = "http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html";
$wgRightsText = "GNU Free Documentation License 1.2";
$wgRightsIcon = "${wgScriptPath}/skins/common/images/gnu-fdl.png";
Autre solution écraser l'image originale...
Il y a aussi une histoire de cache, donc à voir aussi pour ça...

En petites extensions sympas, tu as le modules RSS Feed, et pleins pleins d'autres...

Edit : Je viens de voir que tu as réussi...
Pense à utiliser les catégories, pour modifier le menu lattérale c'est :
MediaWiki:Sidebar

Pleins de petites pages qui sont difficiles à trouver... Le mieux est d'aller sur Freenode, chan #mediawiki, il y a pas mal de monde et tu as généralement les infos rapidement...
 
WRInaute accro
Le RSS semble installé mais ne fonctionne pas, le code est bien dans le head pourtant... Pige pô...
Pour l'image c'était en effet une histoire de cache... (honte)
 
WRInaute passionné
En tout cas, tu vas voir, la syntaxe Wiki dès qu'on a fait 2-3 articles, ça donnerais presque envi de faire tous ses sites en wiki...

Si tu veux une page d'aide assez complète en FR -http://wiki.touch-serv.net/index.php/Aide:Aide
Je m'en sers assez souvent.
 
WRInaute accro
Julia41 a dit:
En tout cas, tu vas voir, la syntaxe Wiki dès qu'on a fait 2-3 articles, ça donnerais presque envi de faire tous ses sites en wiki...
Le code HTML passe aussi me semble-t-il aussi. :p

Comment peut-on supprimer les nofollow sur les liens ?
 
WRInaute passionné
Audiofeeline a dit:
Comment peut-on supprimer les nofollow sur les liens ?
Alors là... Je suis à la recherche pour mettre du target _blank perso, je trouvais cette option géniale.
Dans ton LocalSetting.php tu fais un recherche "follow" arf ces jeunes :p

Code:
$wgNoFollowLinks = true;
chez moi
 
WRInaute accro
Je n'ai pas cette variable dans ma config... :p
Je l'ai ajoutée, ça a l'air de marcher.

Bon le mien a l'air opérationnel... Y'a plus qu'à... :lol:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un souci pour lancer mon mediawiki en local avec wamp/php5
J'ai ce message d'erreur qui apparait à chaque fois :
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at C:\wamp\www\mediawiki-1.9.1\includes\DefaultSettings.php:1) in C:\wamp\www\mediawiki-1.9.1\includes\WebResponse.php on line 9

J'ai essayé de supprimer la ligne 9 du fichier mais ca ne marche pas mieux.J'ai aussi vérifier qu'il ny'est pas de caractères avant les balises entrantes et sortantes (sans résultat).

Voila, je suis pas doué du tout en informatique donc ttes les suggestions sont le bienvenu.

Merci
 
Discussions similaires
Haut