Mélange d'URL

Discussion dans 'URL Rewriting et .htaccess' créé par alainp, 14 Septembre 2011.

1. alainp
    alainp WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

En regardant les pages qui sont crawlées par Google, et mises dans son index, je trouve des pages de mon site avec des adresses sous cette forme ;
    h**p://www.levoyageur.net/previsions-meteo-IDXX0080-ampenan/forums/forums/album-photos.html

Dans la réalité, l'adresse réelle est h**p://www.levoyageur.net/previsions-meteo-IDXX0080-ampenan.html
    Le forum du site se trouve dans un sous répertoire forums
    et la page album-photos.html est à la racine du site

J'ai vérifié les règles de rewriting et elles me semblent correctes.
    RewriteRule ^previsions-meteo-([a-zA-Z0-9]+)-(.+)\.html$ /xxxxx.php?code=$1 [QSA,L]
    RewriteRule ^album-photos.html$ /yyyyy.php [QSA,L]

Auriez-vous une éventuelle explication sur ce phénomène
    Merci

2. K-mi-k-z
    K-mi-k-z WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Le truc con, c'est pas tant que GG trouve de url étrange, c'est surtout qu'elle mène à une page autre qu'un 404.

3. alainp
    alainp WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je suis bien d'accord mais j'aurai bien aimé comprendre d'où cela pouvait provenir, une "erreur" Google ou une erreur de mes règles de rewriting
    Ce dernier point n'étant pas ma spécialité, je vois mal comment je peux renvoyer sur une erreur 404, ne me servant que du code (IDXX0080) en premère variable pour traiter la requête
    Si quelqu'un peut me dire comment bloquer ce type d'url mal fichue, je suis preneur.

4. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    passe xenu sur ton site et tu devrais découvrir des problèmes de création de liens

5. alainp
    alainp WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Merci Leonick
    J'ai effectivement passer xenu et je suis entrain de faire la chasse aux erreurs 404
    Par contre, mon problème, c'est que je ne sais pas comment faire pour provoquer un header 404 sur une url "mélangée" laquelle retourne un code 200 malgré tout
    Il faudrait que je bloque les url qui ne sont pas conformes à la réalité

6. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    ça dépend de ton script

7. alainp
    alainp WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Cà se fait par le script ou par le htaccess ?
    Si c'est pas le script, je vais chercher, çà doit pouvoir se trouver sur le web

Chargement...