Google mélange tout

Discussion dans 'Référencement Google' créé par indigene, 3 Juillet 2015.

  1. indigene
    indigene WRInaute accro
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    Voici ce que j'ai remarqué dernièrement :

    Prenons un site qui est organisé en plusieurs répertoires/sections
    J'ai un répertoire A qui traite du sujet A
    Un répertoire B qui traite du sujet B sur plein de pages
    Un répertoire C qui traite du sujet C

    Dans le répertoire A je vais créer une page dont le thème est T. Il s'agit d'un sous-thème se rapportant à A
    Sur cette page j'utilise le mot clé principal du sujet B, dans le contenu
    La page se retrouve première sur des recherches de type : mot clé B + titre page T alors que le thème de la page T n'a rien à voir avec le sujet B. C'est une autre section du site qui est consacrée à ce thème.

    Il n'y a pourtant pas de problème au niveau du maillage interne, chaque page du sujet A pointe vers l'index du sujet A et chaque page du sujet B pointe vers l'index du sujet B.

    J'ai l'impression que Google se mélange un peu les pédales mais le résultat c'est que la page qui n'a rien à voir avec le contexte de la recherche se retrouve devant tous les sites qui sont dédiés au sujet B et uniquement le sujet B. Il y en a plus d'un qui doit être vénère de voir une page leur passer devant alors qu'eux font tout pour gagner des places dans les serp.

    Si c'est pas clair, voici un exemple plus imagé :
    Supposons que le thème du site c'est les chiens.
    Dans ce site il y a deux sections : une section A sur les races de chiens et une section B sur l'élevage des chiens.
    Dans la section A se trouve une page qui parle des labradors. Elle est parfaitement à sa place.
    Sur cette page, dans le contenu, se trouve malencontreusement le mot "élevage"
    La page des labradors peut alors se retrouver à ranker première sur une requête du style "élevage de labradors" alors que ce n'était pas sa vocation étant donné qu'une section spécifique du site est dédiée aux élevages de chiens.

    Est-ce que vous aussi vous avez rencontré ce cas de figure ou mon exemple est-il simplement un malheureux hasard qui fait que ma page vient ranker au top en déclassant tous les sites bien plus pertinents. Je suppose que ma page ne va pas rester la-haut éternellement et pour l'instant je trouve ça plutôt amusant :p , comme si je faisais un bras d'honneur à tous les spécialistes du sujet qui bossent à fond leur SEO pour être à ma place sur ce thème très concurrentiel.
     
  2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
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    Euh... depuis quand Google utiliserait les structures de répertoire physique au lieu du contenu, pour positionner les pages.
     
  3. indigene
    indigene WRInaute accro
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    Il n'y aurait aucun répertoire ça serait la même chose. Il y a bien deux sections du site distinctes avec des liens en arborescence. Et Google mélange un terme qui est le mot clé d'une section "logique" avec le thème d'une d'une page d'une autre section logique. Le pire c'est que ça accroche drôlement bien au niveau ref.

    C'est comme si Google ne reconnaissait plus l'arborescence d'un site et la structure de liens internes. Pour une boutique en ligne ça peut faire n'importe quoi en mélangeant les catégories
     
  4. Lynard
    Lynard WRInaute discret
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    Bonjour,

    Je peux dire une co***rie, mais est il logique de penser :
    - que ta page Labador soit de qualité sur ce chien,
    - que page elevage soit aussi bien construite et lisible.
    - que les termes de recherche sont décroissantes sur elevage de labrador|labrador|elevage ?


    Donc sachant que Google essaye bien de donner une 'réponse' à la requête faite sur internet, il associe simplement tes pages pour répondre à la requête : elevage de labrador ?
     
  5. ybet
    ybet WRInaute accro
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    [hors sujet] parce qu'en rassemblant des pages dans le même répertoire avec liens entre ces pages et vers d'autres répertoires qui reprennent la même structure, ca permet de créer des structures biens définies de liens en arbre [/hors sujet]
     
  6. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
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    Euh non... ça ça "aide" éventuellement, mais tes structures de liens en arbre c'est comme tu dis ta structure qui compte. La même structure sans sous répertoire, ou une structure qui est à cheval sur plusieurs sous répertoire, ça marche tout autant
     
  7. longo600
    longo600 WRInaute passionné
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    Structure de répertoires, URL, liens (ancres) et leur pertinence départ et arrivée, nombre d'occurrence sur le répertoire et sur l'ensemble du site, maillaige interne, balise Hn … voici des critères dont google CHANGE REGULIEREMENT LES VALEURS.

    J'ai refais un site de test pour mesurer ces valeurs et les changements dans Google, basé sur un mot clé unique que personne d'autre n'utilise (du genre OGTHKDUENEVSLZ, mais ce n'est pas celui-là).

    Il y a des periodes ou le "répertoire" est mieux noté que l'url, parfois moins, et c'est aussi en fonction du nombre de pages et de pertinence sur le sujet. En associant en interne la valeur "ARBRE" par exemple au mot clé de tests (OGTHKDUENEVSLZ serait un arbre) , on peu dessiner ensuite des valeurs rapprochées et toutes les techniques de test plus ou moins whiteHat…

    Il y a quand même des constantes chez google sur les valeurs principales, mais elles sont quand même évolutive dans leur fréquentes mises a jour.

    Je note que Google est plus "méchant" qu'auparavant sur les "abus" . Texte caché ( depuis le dernier algo d'Avril dernier) et onglet sont désormais TRES LOURDEMENT SANCTIONNÉ.

    Si vous avez encore ça et que vous constatez une baisse de trafic, virez les mots clés cachés, transformez les onglets en page, et votre trafic devrais remonter dessuite.
     
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