Meme description partout!!

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous!!

J'aurais voulu avoir une idee sur ce pb :

lorsque je vais ds Google et que je tape site:www.enchanteria.com , j'ai toute les pages que google a refrence pour mon site, malheureusement, elles ont toutes les memes description :?

J'aurais voulu savoir si il y avait une technique avec mes metas pour resoudre ca et que google lit mes pages a la place de la description de la meta.

Une autre question est : est ce qu'il est preferable de mettres robots.txt ? j'aurais d'aussi bon resultat?

MErci a tous!! :D

Ced

WRInaute impliqué
meta description ca sert a ca hein, mais si tu veux pas que gg les lises, bah t'as qu'a la supprimer, c pas plus complique que ca..

WRInaute passionné
fbparis a dit:
meta description ca sert a ca hein, mais si tu veux pas que gg les lises, bah t'as qu'a la supprimer, c pas plus complique que ca..
:roll:

La meta description peut s'avérer utile pour permettre aux pages d'un site a contenu assez similaire de se distinguer d'avantage, et donc de ne pas etre vues comme 'similiares' aux "yeux" de GG.

De plus, sur des pages a pauvre contenu, cette meta peut etre utilisée pour afficher le texte du site dans les résultats de GG.

Donc ne pas dire que cela ne sert a rien.

Nouveau WRInaute
c tt!! il faut simplement supprimer, je croyais plus complique... :roll:

En tt cas, meme si ca sert a rien, google me lit bien mes metas.

Le fichier robots.txt c mieux? pourquoi?

Nouveau WRInaute
sdamain a dit:
La meta description peut s'avérer utile pour permettre aux pages d'un site a contenu assez similaire de se distinguer d'avantage, et donc de ne pas etre vues comme 'similiares' aux "yeux" de GG.

De plus, sur des pages a pauvre contenu, cette meta peut etre utilisée pour afficher le texte du site dans les résultats de GG.

Donc ne pas dire que cela ne sert a rien.

Comment tu fe pour avoir des metas description differentes alors que c la meme page qui est tjs appele, pr ma part haut.php(page ou il y a mes metas)

WRInaute accro
Vu que tu fait appel à une base de donnée, tu peux générer dynamiquement ta meta description en fonction de la page où tu te trouve (catégorie, article,...) et comme ça tu aura une description différente pour chaque (et en plus qui correspond à ton contenu)

Au passage : on peut faire la même chose pour le titre et les keywords...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires