Meme lien sur la meme page

WRInaute accro
Hello,

Je crois que le sujet a déja été abordé mais je le retrouve pas. Mon probleme est donc le suivant : si sur une meme page, pour quelque raison que ce soit, imaginons que j'ai 4 liens identique (qui pointent donc vers la meme page de destination). Comment ca se traduit au niveau de la répartition des PR ? L'algo est il assez intelligent pour voir qu'il s'agit du meme lien ? Comment il va repartir ? Y a t il dilution ?

PS : ok ok, je sais qu'il suffit que j'enleve les 3 autres liens mais bon, la situation est telle que je l'ai décrite a l'heure actuelle.

WRInaute occasionnel
ahhh, je t'y prend à poser une question hein?
bon bin tu te doutes bien que j'ai pas la réponse mais je trouve que c'est une question intéressante...

WRInaute accro
je pense qu´un seul lien est pris en compte (aussi bien pour la dilution que pour la valeur du/des BL vers la pge). En effet, j ai deja constaté que la page faisant un lien en plusieurs exemplaire n etait jamais indiquée plus d´une fois en tant que BL de la page de destination. donc deux solutions :

1) un meme lien ne peut etre considéré qu une seule fois (aussi bien en Output qu en Input
2) la commande link: supprime "au moment de l´affichage" des BL, toutes les pages multiples (autant que de liens identiques vers une meme page) pour n en proposer qu une.

possible ?
a+

WRInaute accro
ouais, apres tout ce n'est (si je peux m'exprimer ainsi) qu'un simple
"SELECT DISTINCT" mais bon, j'aimerai en etre convaincu.. mais bon, de toute facon, faut que je les vire quand meme ces liens redondants. Mais des fois, c'est po evident, ici sur WRI par exemple, je constate qu'on a 2 fois par exemple le lien https://www.webrankinfo.com/forum/ ..

Ok pour le confort de l'internaute mais pour google?

WRInaute discret
J'ai constaté sur des sites des liens à destination de la même page. J'essaye d'être plus clair:
la page w.monsite.com à un lien qui va vers cette même page w.monsite.com
Il est clair que c'est complétement incohérent pour la navigation, donc est ce que c'est pour le pr ou le positionnement ? Je comprend pas la logique du truc.

WRInaute accro
sur ma page d accueil, j ai un bouton qui mene vers ma page d accueil. car il fait partie d un menu. ca peut se produire pur d´autres pages : si le menu est identique pour toutes...

WRInaute discret
en fait, les pages (type pas clair) dont je parle ont un nombre important de lien de ce type qui renvoit sur cette même page et sans redirection, donc c'est fait exprès et c'est pas un oubli. j'essaye de retrouver la page en question.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires