Mémoire de recherche sur le référencement

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par ludo5041, 21 Février 2011.

1. ludo5041
    ludo5041 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon mémoire de recherche à l'Esc Amiens, je m'intéresse de près aux différentes techniques servant à améliorer l'acquisition d'un trafic et sa transformation sur un site web à l'aide des moteurs de recherche. Pour mener à bien mes hypothèses de recherches, je vous remercie pour le temps que vous voudrez bien consacrer à la lecture de ce questionnaire. Les réponses resteront de nature confidentielles et ne seront en aucun cas publiées, la nature de ce questionnaire étant uniquement d'utilité académique.

https://spreadsheets.google.com/viewform?hl=fr&formkey=dFJZMnBPMWFoZEpKTDVZNUlhX0RvYkE6MQ#gid=0

Je ne sais pas si j'ai poster dans la bonne rubrique. Merci beaucoup

Ludovic

2. Alaindeloin
    Alaindeloin WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Ton questionnaire s'adresse aux utilisateurs "lambda" des moteurs de recherche non ?
    Sur ce forum, on est plutôt de l'autre côté de la barrière, je ne suis vraiment pas sûr que les réponses qu'on pourrait apporter à ton questionnaire te soient utiles, voire néfaste parce qu'on a une vue décalée de l'utilisation des moteurs...

3. ludo5041
    Inscrit:
    31 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Oui c'est vrai ! je devrais probablement me diriger vers les forum consommateurs dans ce cas.
    Je vais d'autre part réaliser un questionnaire à questions ouvertes dédiées aux professionnels du référencement.
    Pensez-vous que vous pourriez m'aider?

Merci

4. B-vibes
    B-vibes WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    11 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
    Difficile de choisir une réponse quand on a plusieurs choix je trouve (la troisième de la partie 1 notamment)
    C'est voulu ?
    Sinon sympa le doc, joli template

5. ludo5041
    Inscrit:
    31 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour b-vibe

Merci pour tes remarques j'ai modifié mon questionnaires car effectivement plusieurs réponses peuvent être valable.

Il va falloir que je propage le questionnaire j'en suis à 20 remplis il m'en faut 100 :)

En tout cas merci de ta contribution

6. B-vibes
    Inscrit:
    11 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
    Attention quand même aux conclusions que tu pourrais faire, statistiquement parlant :mrgreen:

7. ludo5041
    Inscrit:
    31 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    C'est à dire?

A l'aide de ce questionnaire, je souhaite savoir : -
    - quelle importance a la balise title et description sur l'impulsion de clic
    - si le positionnement d'un site est synonyme de pertinence aux yeux des internautes
    - ciblé son contenu maintient l'internaute sur le site ( ce n'est pas certain car une fois que l'internaute a ce qu'il veut il quitte le site..)
    - l'annonce personnalisé sur google incite l'internaute à cliquer
    - La personnalisation de la landing page maintient l'internaute sur le site ET l'incite à l'action.

Entre autres voilà ce que je vais étudier , et j'aimerais avoir des retours d'expériences de la part de pro avec des exemple concret( et c'est pour cela que je vais créer un questionnaire à questions ouvertes )

voilà ma démarche

8. B-vibes
    Inscrit:
    11 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
    Je disais juste que si tu fais un traitement statistique des réponses, il faudra prendre les précautions d'usage dans tes conclusions. Tu peux dire que tu as eu tel pourcentage de réponses à telle question mais pas conclure de façon trop générale. Ça reste juste indicatif. Donc c'est tout ce que je voulais dire.

Sinon tu as quelques petites fautes qui traînent (envi >> envie) :wink:

9. ludo5041
    Inscrit:
    31 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Oui effectivement, je compte faire des test de co-variance pour valider ou non les hypothèses.

Pour les fautes, c'est vrai je m'aperçois qu'il y en a qui sont passées à travers des mailles du filet;)

En tout cas merci beaucoup pour ton aide

je peux te demander ce que tu fais dans la vie ( si ce n'est pas trop indiscret ;) )

10. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    282
    Bonjour, pourrez-vous afficher les résultats au topic ?

11. millenium
    millenium WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    C'est vrai que les résultats seraient intéressants.
    Comme je n'utilise jamais ou très rarement internet pour acheter mais plutôt pour la recherche d'informations et vu que l'usage d'internet fait partie de mon métier, je doute que tes résultats reflètent une certaine réalité. Si toutefois les autres profils sont similaires au mien.

12. Cam88
    Cam88 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Fait
    En espérant que ça peut t'aider ;)

13. ludo5041
    Inscrit:
    31 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je vous enverrai bien entendu la partie empirique de mon étude en MP. Je dois le rendre le 1er juin alors je vous enverrais cela sans problème.

Pourquoi les résultats ne refléteraient-ils pas la réalité?
    Je compte compléter ces résultats par plusieurs questionnaires à question ouvertes et entretiens(si je peux trouver des personnes sur paris qui acceptent de s'entretenir avec moi 30 minute)
    J'aimerais justement avoir le ressenti des professionnel et des cas concrets issus de leur expérience.

Ps: merci à tous pour vos réponse ;)

14. ludo5041
    Inscrit:
    31 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je vous donne des news de mon questionnaire: J'ai pour le moment 60 questionnaires remplis il m'en faut encore 50 de plus pour avoir des résultats cohérent donc je ne vous oublie pas je vous donne les résultats ASAP.

Je m'adresse pour ce questionnaire à questions ouvertes aux professionnels du web. Je souhaite à la base m'entretenir avec quelques professionnels pour pouvoir explorer leur ressenti quant aux techniques de référencement cependant j'habite à Reims et je ne peux me déplacer que sur paris ou bien dans un rayon de 200km.

C'est pourquoi je vous sollicite dans l'éventualité d'un entretien de 45 minutes ou bien je vous propose de mettre à contribution votre expérience au travers de ce même guide d'entretien que j'ai réidgé en ligne:

https://spreadsheets.google.com/viewform?hl=fr&formkey=dERtcEZuMng2S3lQZzV5d2Y5ZnJraWc6MQ#gid=0

Merci beaucoup pour votre aide encore une fois

15. elembius
    elembius WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    9 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    voila c'est remplis...
    courage pour ton mémoire
    ++elembius

16. ludo5041
    Inscrit:
    31 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup eliembus .

J'essaie de faire un mémoire complet, je suis passioné par le search, mais c'est vrai que c'est pas évident il n'y a pas vraiment de formation à proprement parlé donc j'apprendds sur le tas dans mon apprentissage en tant que responsable webmarketing junior.

Mais je suis plus que motivé et votre aide m'est plus qu'utile.
    Merci encore

17. ludo5041
    Inscrit:
    31 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
  18. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    282
    Pour activer votre lien, il fallait plusieurs messages sur le forum. :)

19. ludo5041
    Inscrit:
    31 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Oui c'est vrai vous avez raison madrileno :) Je me suis déjà excusé au préalable envers une modératrice.

Excusez-moi.

20. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    282
    Ce n'est pas gênant. :)

21. ludo5041
    Inscrit:
    31 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Je suis rassuré;)

DIsons que je suis nouveau sur les forum et que je n'ai pas encore les réflexes "forum" mais ça va venir ;)

22. ludo5041
    Inscrit:
    31 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    A propos madrileno,
    Le dernier lien que j'ai mis renvoi vers des questions ouvertes qui sont destiné aux connaisseurs du seo sem.ce n'est pas le même que celui départ.il vous prendra un
    Peu plus de temps .je
    Vous invite à y répondre et je vous envoie la version finale de mo
    Mémoire asap:)

Merci

Chargement...