Garder en mémoire des variables ou des fonctions sous apache

WRInaute impliqué
Coucou :)

Actuellement j'ai des pages de fonctions et des pages de variables que j'initialise sur chacune de mes pages avec un include.

Ce que j'aimerai savoir c'est si apache a une fonction qui permettrait de lui faire garder ces pages d'include en mémoire plutôt que de les appeler sur chacune des pages de mon site.

J'explique avec un exemple :
Par exemple mon menu à la base est dans un array que j'envoie à la fonction d'affichage de menu qui traite ce tableau. je fais donc sur chaque page de mon site un include pour appeler la page qui contient l'array de mon menu (en fait c'est une page qui contient toutes mes variables à initialiser), et un include qui contient la fonction d'affichage du tableau (pareil, c'est une page qui contient pas mal de fonctions).


Merci :)
 
WRInaute accro
Apache creer des espaces virtuelles ou tourne les sites, si Apache gardait en dur des valeurs de variables ca serait un vraie merdier entre les différents sites
regarde du coté des constantes pour des valeurs fixes et fait des include dans des include pour minimiser tes appels
 
WRInaute accro
RiPSO a dit:
Ce que j'aimerai savoir c'est si apache a une fonction qui permettrait de lui faire garder ces pages d'include en mémoire plutôt que de les appeler sur chacune des pages de mon site.
Tu mets les fichiers souhaités dans un ramdisk /dev/shm

Regarde ici, tu peux te baser sur l'exemple que donnait fandeciné.

Tu remplaces la BDD par les fichier voulus.
 
WRInaute accro
Avec des ressources suffisantes, je suis passé d'un temps moyen de chargement pour une page dynamique de 2,9s à 2,1s.

J'ai mis dans le ramdisk tous mes fichiers et bdd statiques.
 
WRInaute impliqué
Salva > Pas mal comme solution. Appliquée au site ca devrait permettre d'avoir tous les fichiers php en ramdisk, et gerer le reste genre images via un CDN. C'est pas exactement ce que je demandais mais c'est une bonne base pour ameliorer les chronos :p

Koogar > L'array du menu est assez complexe et je ne pourrais pas le mettre en constante car je fais une requête sql par exemple pour savoir si il y a un message dans la messagerie de l'utilisateur et je modifie le menu "messagerie" en "messagerie (n)" si il y a des messages avant de l'afficher.

Concernant le "merdier", si on peut définir des variables à initialiser pour chacun des sites ca ne serait pas un soucis je pense... Enfin si il y a un intérêt en terme de rapidité :)
 
Discussions similaires
Haut