Cherche mutu avec + de 30 Mo de mémoire pour PHP

WRInaute impliqué
Bonjour,

J'ai un script qui redimensionne des images avec la librairie GD.

Le problème est que lors du redimensionnant des images supérieures à x pixels ca plante à cause de la « memory limit ».
1and1 et ovh permet de modifier la valeur dans le phpinfo (via php.ini ou htaccess) mais le souci c’est la mémoire reste verrouillée sur 30 mo (bien que le phpinfo indique ce que l’on souhaite)

Connaissez-vous un hébergeur qui propose des mutus « souples ». Le tarif n’est pas un problème. Si je souhaite le laisser sur un mutu c’est pour m’éviter l’infogérance d’un serveur privé ou mutualisé.

Merci !
 
WRInaute accro
Tu as essayé le redimensionnement d'images avec ImageMagick (convert) au lieu de GD ?
C'est installé sur les mutus OVH.
 
WRInaute impliqué
Merci !

Le problème c’est qu’il s’agit d’un script qui ne donne pas le choix à ce niveau. Et j’ai regardé si cela serait facilement modifiable mais le codage est terriblement complexe (le script est à la base très paramétrable) et j’ai l’impression que le codeur n’avait pas les idées bien clair lorsqu’il a codé :). Le fichier de la partie « resize » doit contenir une centaine de lignes avec des appels de librairie dans tous les sens ... bref je préfère ne pas y toucher d'autant plus que cela me décourageai de faire des updates de script par la suite.
 
WRInaute impliqué
Merci je ne connaissais pas.

Je n’ai pas était suffisamment précis dans mon premier message. Il ne s’agit pas d’un script de resize mais en réalité d’un CMS payant de petites annonces pour une niche et adapté d’origine à cette niche (formulaires de recherche ‘pointu’, navigation, design etc …). Le CMS inclus une fonction de resize des images des annonces. Remplacer la fonction de resize par phpThumb me parait aussi complexe et contraignant pour les updates, que de faire une customisation ImageMagick.

Voilà pourquoi j’aimerai m’orienter vers un mutu qui propose plus de 30 Mo (afin de resizer des images hautes définition). Passer sur un privé ou un dédié alors que le site doit réaliser 200 visiteurs/jours j’aimerai autant que possible l’éviter. Surtout que le site est déjà bien positionné sur cette niche. Je ne prévois pas d’augmentation significative du trafic visiteurs.
 
WRInaute accro
spout a dit:
Tu as essayé le redimensionnement d'images avec ImageMagick (convert) au lieu de GD ?
C'est installé sur les mutus OVH.

+1. Dans ce cas de figure, je n'hésiterais pas à me pencher sur le CMS utilisé et à remplacer ses fonctions de redimensionnement par celles d'Imagemagick.
 
WRInaute impliqué
UsagiYojimbo a dit:
spout a dit:
Tu as essayé le redimensionnement d'images avec ImageMagick (convert) au lieu de GD ?
C'est installé sur les mutus OVH.

+1. Dans ce cas de figure, je n'hésiterais pas à me pencher sur le CMS utilisé et à remplacer ses fonctions de redimensionnement par celles d'Imagemagick.

Je plussoie aussi d'autant que même si tu trouves cette hebergeur il y a un max de chance de te faire mettre dehors pour utilisation abusive des serveurs plus tard, le principe d'un mutu c'est de mutualisé tant que tu auras pas trop de conversion cela passera, mais dès que tu vas augmenter ton traffic tu auras les scripts de surveillances de l'hebergeur qui t'épinglerons.

A toi de voir donc, investir du temps maintenant dans une optimisation de ce script, ou alors trouver un hebergeur qui te leve cette limite, mais quand tu atteindra une certaine notoriété te demandera de passer sur un dédié alors que ton mutu aurais surement pu continuer encore pendant pas mal de temps.
 
WRInaute impliqué
Merci je vais étudier la question de la customisation mais le site est déjà dans le top 3 de sa niche (petit niche) avec environ 200 visiteurs/jour et belle notoriétée sur cette niche (en ligne depuis 3ans).. Donc si il arrive à 300/400 jours ca sera un maximum en se positionnant premier. Le CMS est hyper complet et même trop avec une multitudes de paramétrage inutiles ou presque. Il en resulte que d'un point de vue codage c'est une usine à gaz. Pour avoir décortiqué une multitude de CMS, un WP c'est galette à customiser. En gros il ya souvent 20 lignes de codes pour un faire un truc que tu pourait faire sur une ligne (a causes de la multitude de paramétres) et des appels de librairies à foison, des objets dans tous les sens .... bref j'ai vraiement peur de mettre les doigts la dedans. Rien que pour comprendre le mécanisme il y en a pour plusieurs jours et ensuite je pense que je devrait tirer un trait sur les updates car ca n'est pas un fichier à modifier mais peut être une dizaine avec plusieurs modifications par fichiers.

Je serait pret à payer le prix d'un kimsufi pour un mutu avec possibilité de monter (vraiement) le mémory limit à 128 Mo (images haute résolution)
 
WRInaute impliqué
Et te rapprocher du developpeur original pour qu'il optimise lui même contre rétribution c'est possible ?

C'est vrai que c'est galère les résolutions des appareils photos augmentent sans arrêt produisant des fichiers de plus en plus gros et cela devient terrible et il faut effectivement gérer cela. Idéalement tant qu'a redévelopper un truc il faudrait que ce soit côté client avec un bout de java et un uploader.
 
WRInaute impliqué
Merci.

J’ai déjà tenté le coup. Ils ne sont pas à l’écoute de leurs clients. Souvent les messages restent sans réponse. Par contre ils fonts des updates et ajoutent de nouvelles fonctionnalités intéressantes. Mais les améliorations de fonctions déjà existantes, apparemment ça n’est pas dans leurs priorités.
 
WRInaute impliqué
Mon partenaire et moi ne souhaitons pas l’indiquer. Il a passé au moins un mois en recherche et tests. On peut le mettre en ligne " brut de dezipage " (avec quelques hack seo). Si je donne le nom, demain on voit 15 sites identiques dans les serp :)
 
WRInaute accro
Et c'est quoi ton volume d'image a traiter ? parce que pour 200 visiteurs jours tu dois pas avoir 10 000 photos a gérer par jour du coup a la mano c'est peut être gérable. En plus j'imagine que c'est pas publié sans modération. Je te dis ça car j'ai un site qui publie des photos "contributeurs" et je dois souvent intervenir car les photos plantent GD, du coup je download via FTP je resize et je réupload ensuite ça prend pas 15 mn l'histoire. De plus le client FTP peut te trier les fichiers par taille donc c'est pas sorcier.
 
WRInaute impliqué
Merci.

Oui c'est que nous faisons pour les utilisateurs qui ne parviennent pas à uploader leurs photos.

Mon partenaire a passé de nombreux coups de téléphone aujourd’hui. 2 hébergeurs proposent plus de 30 mo sur leurs mutus. infomaniak.com jusqu’à 90 Mo et netissime jusqu’à 128 Mo ! Apparemment on n’est nombreux à les contacter pour leur demander cela … Le bridage à 30 Mo chez 1and1, ovh, nerim etc … c’est tout bénef pour eux :)

http://www.infomaniak.ch/support/faq/questions/quelle_est_votre_politi ... age=french

Problème résolu
 
Discussions similaires
Haut