Menu à onglet (un peu spécial)

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, donc, moi ce que je veux faire c'est un menu à onglet (donc placés horizontalement) mais j'aimerais que pour aller sur chaque onglet on ne change pas de page, comment est-ce que ça fonctionne, avez-vous une idée de mon problème et savez-vous comment le résoudre ? Merci beaucoup par avance.

Pierre.

(PS : exactement comme les petits onglets en dessous de la boite pour écrire un message, les onglets "Options" et "Ajouter un sondage").
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
pour cela il faut utiliser des langages côté client : regardez du côté du javascript et de l'ajax :)
 
WRInaute passionné
L'ajax permet de réaliser cela. C'est ce que j'utilise sur la page de mon site en www pour mettre à jour la zone de saisie en fonction de la sélection dans la liste des options.
C'est du code js qui, par une requète au serveur, va chercher un nouveau contenu pour une div.
 
WRInaute accro
Tu peux aussi implanter trois input button qui commandent avec un simple script javascript l'affichage ou le masquage de trois div qui contiennent ton contenu. Le tout étant bien sur désigné avec du CSS, deux de tes div contenu étant masqué nativement ....
 
WRInaute accro
Sinon juste avec jQuery, j'avais fait une démo toute simple juste pour montrer le principe: -http://goo.gl/tqMC2
 
Nouveau WRInaute
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses, je vais essayer de creuser, mais je ne suis pas un expert malheureusement donc je ne pense pas réussir à faire ce dont vous me parlez là, en revanche, je pense pouvoir adapté à mon site ce qu'a fait @spout, donc, est-ce que tu pourrais me donner les fichiers si c'est possible s'il te plait ?
 
Discussions similaires
Haut