merci pour vos conseils

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cali92
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour à tous,

n'étant toujours qu'un néophyte en référencement (malgré une lecture assidu et quotidienne de cet excellent forum( sans faire de lèche!!)), je livre à votre sagacité la nouvelle version de mon site:

http://www.vodemotion.com

cette nouvelle version du site est en ligne depuis le 10 avril.

Je suis preneur de toutes les conseils que vous pourriez avoir pour m'aider à améliorer mon référencement.

Merci d'avance pour vos conseils et remarques qui m'aiderons pour améliorer le référencement de ce site

PS: si il y a en parmi vous qui on des vidéos et qui veulent participer au programme de rémunération des auteurs, je les invite à me contacter en MP. Et je prendrais personnellement en considération leur vidéo ce qui devrait faciliter la sélection :wink:

WRInaute discret
Néophyte
oui en référencement un peu moins sur le reste :wink:

parfait???
non surement pas d'un point de vue référencement, ou alors je serais très surpris :!:

WRInaute accro
Bonsoir

Très joli site !

Au niveau SEO, deux grosses erreurs à mon avis, que j'ai repérées de suite :
- tu utilises des balises H1 à foison 8O ! Pour le menu en CSS (les thématiques) n'utilises pas de balise Hx mais contentes-toi d'une liste (balises LI typées par exemple) sans autre artifice ; pour le contenu, quitte à ne pas visuellement différencier les H1 et les H2, ne mets qu'UNE balise H1 par page (par exemple le titre principal correspondant à la balise Title de ta page), et les autres places-les en H2
- le marqueur Weborama :twisted: (bleuuuarrrgghhh... oups pardon)

Pour le reste c'est pas mal. La description me semble un poil longue sur les thématiques. Voir à faire un peu moins de blabla et te concentrer plus sur les mots importants (et limiter la description à 20/25 mots significatifs !) ; la balise Keywords est dans l'absolu inutile, pour ma part je préfère généralement reprendre les mots significations de la description, que je sépare par des virgules :wink: .

Voili voilou pour un premier avis.

WRInaute discret
merci Cedric_g pour ton retour

- sur les balises H1: je vais regarder ça de près
- sur weborama: pourquoi beurk? elur panel est bien pratique! en quoi est ce une erreure SEO???

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires