Mes BL ne sont pas pris en compte par GG

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dznet
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Depuis 6 mois mais BL n'ont pas changer, il sont figé a 11, alors que j'en ai plus de 100 même voir 250 :cry:

WRInaute occasionnel
Pourquoi cela t'inquiète ?! les BL ne affichés sur Google ne sont pas ceux réels. Il vaut mieux se concentrer sur le contenu de ton site (qui donne envie de voyager !) que sur ces choses. Le reste suivra.
Jette un oeil sur MSN pour tes BL :wink:

Nouveau WRInaute
Bin ... Ce qui me fait quand meme un petit peu gamberger, c'est que c'est bien gentil de rassurer ceux qui (comme moi) ont un nombre de BL faible et qui évolue peu en disant (certainement à juste titre) que ce n'est pas un reflet fidèle de la réalité ...

OK bon, mais alors ... pour ceux qui ont la chance d'avoir par exemple 12 000 BL, doit-on en déduire qu'en réalité ils en ont 45 000 ??????

Donc de toutes façons le prorata est le même ...

Ce qui m'incite à reposer la question (au risque de me faire taper dessus ...)

Ne vous énvervez pas, j'ai bien compris que les BL n'étaient pas le seul nerf de la guerre, et que pour en obtenir, il fallait privilégier les partenariats de qualité et tout et tout (c'est très facile à dire lorsqu'on a un BL à 12 000 :D )

Alors je vous pose une question 100 % concrète. Moi, je suis la seule à m'occuper du référencement pour mon site pro, et cela fait partie de tout le reste, ce n'est donc pas un boulot que je peux assurer à temps plein.

Comment font ceux qui obtiennent 12 000 BL ? Ne me dites pas qu'ils ont frappé à 12 000 portes de sites partenaires qui ont bien voulu accepter un partenariat ??????

Ou alors ont - il la chance d'avoir un contenu qui fait que les sites pointent vers eux de façon volontaire ?
Ce qui n'est pas le cas du site pour lequel je bosse, car il est situé dans un domaine très concurrentiel qui fait que les webmasters que je connais courraient à leur perte en linkant vers chez nous ...

De mon coté, je m'inscris sur des annuaires DE QUALITE, j'envoie des propositions de partenariat personnalisés avec des sites connexes (le taux de réponse est déprimant ..) ... Donc je pense pourtant suivre la bonne démarche, mais pour voir mon nombre de BL décoller, je pense qu'il faudrait que j'y passe mes nuits pendant les 6 années à venir ...

Je me demande bien quel épisode essentiel j'ai bien pu rater ...

Désolée par avance si mon message vous a donné envie deme taper dessus, si au moins ça peut me faire avancer ...

WRInaute accro
tu as loupé l´episode des sites dynamiques :

- un site dynamique peut rapidement avoir plusieurs milliers de pages.
- si il s´agit de ton site alors tu peux avoir plusieurs milliers de BL internes
- si tu as un site comme ca, alors tu peux faires quelques milliers de BL vers un autre site à toi
- si ton site est bon, tu peux peutetre convaincre un webmaster de site dynamique de te faire un lien sur chacune de ses pages... ce qui fait plusieurs milliers de Bl vers ton site.

c est tout bete.....mais est-ce efficace ? c est la question....

a+

Nouveau WRInaute
Merci herveG

C'est effectivement une explication ....

Reste en effet à savoir si c'est efficace, mais cela m'éclaire quand meme sur la raison qui explique que certains sites comptent des milliers de BL ...

Reste de toute façon l'huile de coude pour maintenir un bon résultat ...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires