Meta desc dans des sections avec paginations

WRInaute occasionnel
Suite à ce post https://www.webrankinfo.com/forum/t/petite-question-sur-ma-balise-description.90184/

HawkEye m'a interpeler avec cette phrase:
HawkEye a dit:
Et si tu ne peux pas mettre une meta-description suffisamment différente sur chaque page, et suffisamment longue également, le mieux est encore de ne pas en mettre du tout.

Dans le cas d'une gallerie d'images par exemple ou j'ai 15 pages par catégories, je ne peux me permettre une description différente à chaque page.

Devrais-je carément l'enlever ou alors avez vous d'autres solutions contre les doublons de pagination ?

Merci
 
Membre Honoré
Dans le cas d'une galerie d'images tout dépend du texte qu'il y a aussi sur les pages qui décrivent les images.

S'il s'agit d'un musée avec plusieurs lignes avec des informations pertinentes, la meta-description n'est pas nécessaire, Google va prendre un bout du texte. Mais s'il s'agit d'une photo par page la pertinence est faible et la meta-description peut être utile.
 
WRInaute occasionnel
Je parle là d'un cas ou il y'a une vingtaine d'images par page de faible résolution (des avatars par exemple) et ou l'on retrouve une description de la section (donc la même sur toutes les pages d'une même section). Google a tendance a indexer la 1ere page de chaque categorie et le reste...ni vu ni connu. C'est dommage.
 
Membre Honoré
Dans ce cas il a l'air de s'agir d'un duplicate content vu que les pages ont les mêmes informations sauf les images. Pas facile dans ce cas pour trouver une pertinence au contenu même avec des alts aux images vu le faible contenu. :|
 
WRInaute occasionnel
Il n'y a rien n'a faire alors? Dans ce cas là, vaut-il mieux de mettre la balise meta desc ou alors, la négliger?
 
Discussions similaires
Haut