Petite question sur ma balise description

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me retrouve devant un petit dilemne sur mon site http://www.powned.fr

Pour le moment, j'ai fais que chaque page ai son titre (normal) mais la description reste la même.

la description est : Sur Powned.fr, vous trouverez des vidéos insolites, des images drôles et des jeux flashs en tous genres. Humour et Fun sont au rendez-vous.

Maintenant, pour chaque page, je met une petite description pour les visiteurs. Par exemple:

titre: Piscine très dangereuse

Description: Située au bord d'une énorme chute d'eau

La question est:

Vaut il mieux que je laisse ma description d'origine dans mes balise meta?
Vaut il mieux que je mette la petite description dans mes balise meta?
ou encore, rajouter un préfixe a chaque fois genre "Powned.fr - "puis la petite description. ?

Merci de votre lecture

Nouveau WRInaute
mieux vaut une description différente pour chacune de tes pages même si la prise en compte de cette balise pour ton classement dans les SERP est discutable...

la balise desc est censée décrire le contenu de ta page; si toutes tes balises desc sont identiques, on pourrait penser que toutes tes pages sont identiques (donc en duplicate)...

C'est un peu comme la balise title, enfin pour elle c'est certain, il faut absolument un title différent pour chaque page, d'autant qu'elle, elle influence de façon très importante ton classement...

WRInaute accro
Et si tu ne peux pas mettre une meta-description suffisamment différente sur chaque page, et suffisamment longue également, le mieux est encore de ne pas en mettre du tout.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires