meta données, quelques petits conseil?

Nouveau WRInaute
Bonjours, je souhaite rajouter quelques metadonnées sur mon site, et je me demandais si il vallai mieux faire de nombreuses association de mots, de ce style:
"formation longue, foramation courte, formation diplomante...."

ou si il fallait mieux mettre "formation, longue,, diplomante, courte,..."

est-ce que le premier cas serait considéré comme du spam, même si cela correspond bien au contenu de la page?

Merci d'avance pour vos réponses :wink:

WRInaute accro
Rien de dangereux, tu peut tout mettre mais ne t´attends pas à des miracles car la balise meta keywords n´est quasiment plus prise en compte (voire même plus du tout par google)...

Nouveau WRInaute
Merci d'avoir répondu aussi vite :)

ps: Je sais que les Keywords ne sont quasiment plus pris en compte, mais ça ne mange pas de pain de les utiliser à mon avis ;)

Membre Honoré
herveG a dit:
Rien de dangereux, tu peut tout mettre mais ne t´attends pas à des miracles car la balise meta keywords n´est quasiment plus prise en compte (voire même plus du tout par google)...
Complément :
gatcweb a dit:
# Webmaster : How about <meta name="keywords">? Worth it? Or just let the search engines get it from the content?
# Google Expert (John Mueller) : : We do not read the keywords meta tag -- but if you want to use it for yourself, feel free to keep them.
# Webmaster : A propos des <meta name="keywords">? cela vaut la peine de s'en occuper ? Ou mieux vaut-il laisser les moteurs examiner le contenu de sa page ?
# Expert Google : Nous ne lisons pas les metas keywords. Mais si vous souhaitez les conserver, vous êtes libre de le faire.
https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... htm#886617

Nouveau WRInaute
Merci pour toutes ces précisions :)

L.Jee a dit:
Utilise les tranquillement, ne va pas te faire pénaliser car tu en as trop mis :)

à ce sujet, y a-t-il des règles d'or à respecter (ne jamais plus de X fois tel mot ... )

Merci d'avance :wink:

WRInaute accro
Dans la balise keywords, je ne pense pas. Par contre, dans le contenu de ta page, la faut pas abuser autant en nombre qu´en densité.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires