Meta, en-têtes et référencement.

WRInaute discret
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est vraiment le bon vocabulaire que j'utilise...
On m'a demandé de m'assurer que "les en-têtes du site soient ok"...
Et on m'a donné ça comme exemple de ce qu'il y avait sur l'ancien site :

<head>
<title>titre</title>
<meta name="description"CONTENT="petite description...^^ ">
<meta name="abstract" CONTENT="texte identique à celui de "description">
<meta name="keywords"CONTENT="liste de mots clés">
<meta name="revisit-after" CONTENT="7 days">
<meta name="Identifier-URL" CONTENT="http://www.site.com">
<meta name="Copyright" CONTENT="Nom de la société - 2001">
<meta name="Author" CONTENT="Nom de la société">
<meta name="resource-type" CONTENT="document">
<meta name="distribution" CONTENT="global">
<meta name="robots" CONTENT="follow, index, all">
<meta name="Classification" CONTENT="termes en rapport avec l'activité de la société">
<meta name="expires" CONTENT="never"
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<meta http-equiv="Reply-to" content="info@site.com">
</head>

Mes questions sont les suivantes...
le terme en-tête est-il exact ?? est-ce qu'il y a autre chose que je dois surveiller ?? (j'ai entendu parler des en-tête http....!)
lesquelles de ces meta sont indispensables ?

Sur un dossier de ce début d'année, WRI nous conseille de vérifier la présence des balises author et publisher.. à quoi servent-elles ?...

Je commence à comprendre tout ce qui est contenu, BL, notoriété du site etc.. Mais tout ce qui se rapporte au code, alors là je RAME !! ^^


Merci,

Angélique
 
WRInaute accro
Là-dedans, tu n'a que le title et la meta description qui soient vraiment utile. Tout le reste, tu peux benner. La meta robots peut servir dans certains cas, mais là c'est la directive par défaut que tu as, autant ne rien mettre.
 
WRInaute discret
Merci !
C'est sûrement pour ça que je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le net alors (ou alors je cherche vraiment très mal... ce qui est envisageable... :s )

Et pour 'author' et 'publisher' ?? Le but est de faire un lien avec le profil G+ (ou autre) ?
Et ces "en-têtes" dont on me parle ? c'est bien ça ?? ...

Merci beaucoup ! :)
 
WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
Là-dedans, tu n'a que le title et la meta description qui soient vraiment utile.
Perso je laisserait le charset des fois que le serveur soit pas paramétré pour annoncer la couleur.
 
WRInaute accro
A_ngelique a dit:
Et pour 'author' et 'publisher' ?? Le but est de faire un lien avec le profil G+ (ou autre) ?
Il me semble que c'est possible mais que tu n'a pas le bon format.
A_ngelique a dit:
Et ces "en-têtes" dont on me parle ? c'est bien ça ?? ...
si c'est l'exemple que l'on t'a donné oui c'est ça sinon il y a aussi les entêtes qu'envoie le serveur au navigateur et ça ressemble pas du tout a ça.

C'est qui "ON" ?
 
WRInaute discret
'ON' c'est mon patron... J'suis en apprentissage (cursus école sup d'info) et comme j'ai un bac+3 école de commerce avec une option e-commerce, on m'a chargée du référencement du site... Donc j'suis en auto-formation depuis 4 mois^^ (merci WRI entre autres!!!)

Merci pour les infos, j'vais garder le 'charset' aussi du coup!
... Et pour les en-têtes HTTP j'ai googlé ça mais euh... ça se paramètre ?? comment savoir si c'est 'OK' ?

Merci beaucoup pour les réponses en tout cas ! :)
 
WRInaute accro
Installe firebug sur ton ffox et ajoute y le module "page speed" de google.
Le premier te permettra de voir les entêtes serveur dans l'onglet réseau et page speed te donnera des pistes d'optimisations. L’intérêt des "pistes d'optimisation" c'est que tu auras un lien vers la google doc qui traite de chaque problème, donc un support pour en apprendre plus sur chaque truc.

Pour la paramétrage de tout ça il te faut un accès serveur (mais bon sans ça c'est faire de la littérature donc tu dois l'avoir) et certaines choses peuvent se faire via htaccess d'autres nécessitent des paramétrages apache. Attention une erreur peut tout planter :D

Pour les entêtes "page" présenté ci dessus c'est surement paramétrable dans le système utilisé par ton e-commerce et c'est moins critique niveau plantage hardware mais ça peut être critique niveau ref si tu fait n'imp (genre le gag du noindex par exemple).

option e-commerce, on m'a chargée du référencement du site
fait attention qu'on t'ai pas balancé sur une voie de garage tout de même avec ton stage car te brancher sur les entête de page pour du ref c'est pas ce qui va faire évoluer le truc de façon foudroyante non plu. (je te dis ça car l'info a priori c'est pas ton job, c'est un outil pour toi)
 
WRInaute discret
nickargall a dit:
Tiens, encore un stagiaire qui n'a pas de maître de stage compétent !

http://blog.axe-net.fr/referencement-developpement-syndrome-stagiaire/

LOL !! Non ça je l'ai connu quand j'étais en stages en école de commerce... Des fois j'en pleurais presque !! ^^
Là c'est un apprentissage, et sur tout ce qui est en rapport avec le programme de ma formation ça se passe bien ! :)
(oui je re précise 'apprentissage' = salariée !! pas stagiaire :D )

Merci zeb pour je vais relire touuuut doucement ton message pour regarder tout ça !!
Merci encore à tous (oui et même triplement merci parce que d'habitude mes questions ont déjà été posées et donc je trouve les réponses directement !! )
 
Discussions similaires
Haut