Meta REFRESH c'est bien ou pas ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Depuis que je lis wri, je croyais que meta REFRESH était très mauvais pour le referencement d'un nouveau site...

Pourtant sur http://help.live.com/help.aspx?project= ... &mkt=fr-fr (et cliquer sur Que faire si je déplace mon site Web ? ), msn nous explique que c'est un bon moyen d'indiquer notre nouveau site à MSNBot !!!

J'y comprend plus rien... Bon pour MSN, mauvais pour google et autres ??

Merci de m'aider à comprendre.
 
WRInaute accro
Perso j'avais effectivement utilisé des refresh sur toutes les pages lors du passage d'un site de .free.fr en .com (c'était ruesdemaville.free.fr). D'ailleurs les pages sont toujours la avec leur refresh vers le .com et de mémoire cela ne m'a jamais posé de probleme visible.

Exemple : http://ruesdemaville.free.fr/rhone_alpes.htm

La page affiche un petit message et le refresh renvoie sur la bonne 1 seconde plus tard.
 
WRInaute passionné
Etant en pleine redirection, j'ai étudié le sujet à fond, d'ailleurs y'a un super article sur WRI qui en parle.
Le mieux serait une redirection 301, faisable soit par un .htaccess, soit par la fonction header() de PHP.

Maintenant à l'heure où j'écris ces lignes, je ne peux pas crier "victoire ça marche", car mon ancien site que j'ai redirigé est purement et simplement gravement désindexé, alors qu'il était premier sur tous les moteurs de recherche (sauf exalead a pour le moment pris en compte cette redirection et un chti peu Yahoo aussi).

Je précise que cela va faire un peu plus d'une semaine que j'ai lancé cette redirection. A suivre...
 
WRInaute impliqué
Oui mais ce qui m'interresse moi, c'est le meta refresh (car pas de php et de redirection 301 dispo sur mon server web gratuit)

Qqun a t-il de bon retrour d'experience ? (sur msn, google et autres)
 
WRInaute discret
personnellement j'ai utilisé (et j'utilise toujours) une balise meta refresh sur l'ancienne adresse de mon site, car je voulais prévenir que celui-ci changait d'adresse, ce qui n'est pas faisable avec .htaccess.

Mais pour google ça ne correspond à rien... car j'ai toujours l'ancienne adresse de mon site indexée... ainsi que la nouvelle...
 
Discussions similaires
Haut