Meta revisit after nécessaire ?

WRInaute occasionnel
Bonjour, je me lance pour ma première participation à ce forum :

J'ai un site sur lequel j'avais mis une balise meta revisit-after, ces derniers mois, elle était configuré pour 7 jours. Et effectivement google revenait tous les 7 jours :)
Le problème c'est que mon contenu est susceptible de changer tous les jours, donc j'ai changé la balise en 2 jours : google venait tous les 2 jours.

Mais dans l'idéal il faudrait qu'il vienne tous les jours. Ne sachant pas si revisit-after="1 day" est pénalisant, j'ai préféré purement et simplement supprimer la balise. Qu'en pensez-vous ? Google va-t-il arrêter de venir ? ou moins souvent ?

ps : je sais je pourrai tester moi-même en attendant patiemment les jours passer, mais j'aimerai mieux être fixé par l'experience d'autres personnes :)... et c'est difficile d'attendre :)

A+
nalrem

WRInaute occasionnel
salut et bienvenu..

je suis étonné que google suive ton 'revisit after'..

il ne s'en preoccupe pas normalement...ça devait etre un hasard !

en fait,
google passe de temps en temps sur les sites, si il voit qu'il a changé de contenu, il accelere sa frequence de passage...jusqu'au moment oû il viendra tous les jours si ton contenu change tous les jours..et que ton site est juger suffisamment interessant pour justifier son deplacement frequent..

enfin, tout ça n'est qu'un principe, rien de precisemment définni...

WRInaute discret
bienvenue
avec un pr de 5, si tu fais des mises a jour quotidiennes, les freshbots passeront tous les jours

WRInaute occasionnel
Tu l'as bien dressé Google... Tu lui dis 7 jours, il vient tous les 7 jours, tu lui dis 2 jours il vient tous les 2 jours :lol:
Je pense plus sérieusement que la fréquence des visites est liée à ton PR et à la fréquence des mises à jour de tes pages... Ce serait trop simple avec une simple balise de modifier la fréquence de visite de G... A quand la balise PR ? <META NAME="PR" VALUE="8">

WRInaute occasionnel
Donc ce n'était que coincidence :)
Et dire que je pensais que google était docile :)

En tout cas merci pour vos réponse, je sais maintenant que je n'ai pas de remord à avoir suite à la suppression de ma meta !

a+
nalrem

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires