Meta revisit after, importance ?

WRInaute impliqué
Bonjour a tous,:D

Voilà ,j'ai une petite question.

Quelle est l'importance de la balise META Revisit after?

Sur toutes mes pages , elles sont a 7.

beaucoup de mes pages ne sont pas actualisées sous 7 jours. Est-ce grave de demander a un robot de revisiter ces pages si elles n'ont subies aucun changement?

Risque t-on un mauvais classement?

Merci pour vos réponses,

Ophelie
 
WRInaute impliqué
Ca ne sert a rien dutout dutout... Les moteurs visiteront ton site quand bon leur semblera quelque soit la valeur de cette balise. Tu peux donc t'en passer! ;)
 
WRInaute impliqué
Etant débutant je ne sais pas te répondre avec précision, mais j'ai lu sur certains fora que peu de robots se préoccupaient de cette balise "revisit after". :oops: En ce qui concerne Google, il s'intéresse plus à la "nouveauté" du site et au PR pour les visites d'après ce que j'ai compris en lisant les messages de ce forum. :wink: Je l'ai placée sur mon site et à tout hasard je l'ai fixée à 15 jours.
 
WRInaute impliqué
ok

Merci pour vos réponses

Ok ca sert à rien!

Mais alors pourquoi ca existe?
Pourquoi en parle-t-on dans le livre qu'il y a sur ce site?
Pourquoi la plupart des gens en mette?

Ca a bien du servir, tout de meme? Peut-etre pas pour google mais peut-etre pour les autres, non?

Merci pour vos réponses. Je alors laisser ca de coté!

A+ :D

Ophelie
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
"le livre qu'il y a sur ce site" : tu parles de quel livre ?

quand cette balise est utilisée, c'est soit par ignorance, soit parce que le logiciel qui a créé la page a inséré cette balise automatiquement.
 
WRInaute impliqué
C'est une vieille balise qui a dû servir a quelque chose à l'epoque... D'ailleurs peut être que certains petits moteurs l'utilisent encore, mais j'en doute! De toute facon, tu peux la mettre puisque ca ne coute rien.
Mais globalement, avec une balise TITLE et une balise DESCRIPTION, tu as assez de trucs dans ton HEAD pour faire une page correcte.
Et j'adore ton prenom ;)
 
WRInaute impliqué
Oui, cette balise était bien utile à l'époque où la bande passante était une denrée rare et couteuse, les moteurs cherchaient à ne pas lire inutilement des pages.
Cela fait longtemps qu'elle n'a aucune utilité (et aucune signification).
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
"le livre qu'il y a sur ce site" : tu parles de quel livre ?

quand cette balise est utilisée, c'est soit par ignorance, soit parce que le logiciel qui a créé la page a inséré cette balise automatiquement.

Bonjour,

Et bien, sur le site, il y a le livre gratuit a télécharger. JE l'ai utilisé pour voir s'il y avait des choses que je pouvais améliorer. J'ai pas fini de lire mais y a les titre entre balises H1 puis H2 puis H3 etc.... mais ca me modifie des emplacements ou la grosseur des lettres. Par contre, sur une nouvelle page ca ne le fait pas alors je mettrais ces balises pour mes nouvelles pages a chaque fois.


Merci,

Ophelie
 
WRInaute impliqué
vpx a dit:
Et j'adore ton prenom ;)
Salut, :D

Tu parles de mon prénom ou de mon speudo?

Pour le speudo, j'utilise toujours celui la, partout!

Au commencement, on m'a demandé un speudo et aucun de ce que je demandais n'était accepté car déjà pris. Et fatigué de chercher, a voix haut je me suis " oh, j'en sais rien!" et j'ai mis jensaisrien. C'est resté depuis! :wink:

A+

Jensaisrien ( ou ophélie)
 
WRInaute passionné
jensaisrien a dit:
WebRankInfo a dit:
"le livre qu'il y a sur ce site" : tu parles de quel livre ?

quand cette balise est utilisée, c'est soit par ignorance, soit parce que le logiciel qui a créé la page a inséré cette balise automatiquement.

Bonjour,

Et bien, sur le site, il y a le livre gratuit a télécharger. JE l'ai utilisé pour voir s'il y avait des choses que je pouvais améliorer. J'ai pas fini de lire mais y a les titre entre balises H1 puis H2 puis H3 etc.... mais ca me modifie des emplacements ou la grosseur des lettres. Par contre, sur une nouvelle page ca ne le fait pas alors je mettrais ces balises pour mes nouvelles pages a chaque fois.


Merci,

Ophelie

utiliser les css pour mettre en forme les balises <Hn> et regler notamment la taille de la police
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je ne comprends toujours pas de quel livre tu parles (à moins que tu aies cliqué sur une pub adsense ?)
 
WRInaute passionné
Code:
Google à 200% : 100 trucs, secrets et techniques
Ce livre fait le tour de l'essentiel de Google : les recherches, les services de Google, l'API Google, etc. Un must, en français.
Entre autre car je crois qu'il y en a d'autres la frame (PHP et Mysql ...)
 
Nouveau WRInaute
Le fameux "livre", çà serait pas le PDF de Gautier Girard, le ch'ti cadeau que l'on a quand on télécharge la version d'essai d'Agent Web Ranking ?
 
WRInaute passionné
Et moi je vous dis que la balise fonctionne dans un certain sens (test inside) : Un jours d'ailleurs je m'en suis mordu les doigts avec Google, car ayant remis en fonctionnement une ancienne page d'index, j'avais omis de retirer la balise qui était fixé à 30 jours !! Et bien je peut vous dire que je n'ai pas vu le bout du nez de Google avant le trentième jour, et ce n'est pas de l'intox ! Comme il venait régulièrement (tous les 2-3 jours), je commencai vraiment à m'inquiéter et quand j'ai découvert ce qu'il c'est passé, j'ai retiré immédiatement cette balise et Google à repris ses indexation régulière normale sur mon site.

Bref tout ca pour dire que cette balise sert plus à freiner le(s) bot(s) et est utile si on a un site qui n'a pas besoin d'être visité tout les jours. En revanche, elle ne fait en aucun cas revenir un bot plus rapidement.
 
WRInaute accro
bizarre

moi j'ai ca sur toutes les pages du site, dont l'index et cela depuis les débuts de mon site
Code:
<META NAME="REVISIT-AFTER" CONTENT="14 DAYS">

et pourtant il passe tous les jours sur la page d'accueil ?

Bon, allez, dans le doute, je dégage ça...
 
WRInaute passionné
Effectivement c'est étonnant, en tout cas je ne racontai pas des "cracks", car je peut vous dire qu'attendre 1 mois pour réparer ses bétises c'est plutôt flippant... Donc on reste dans le doute sur la "politique" de GG fasse à cette balise apparament...
 
WRInaute accro
d'ailleurs tu me fais penser que j'ai des pages de "second niveau" (et PR4) dont l'indexation remonte ... a plus de 14 jours :)
 
WRInaute occasionnel
BadProcESs a dit:
Et moi je vous dis que la balise fonctionne dans un certain sens (test inside) : Un jours d'ailleurs je m'en suis mordu les doigts avec Google, car ayant remis en fonctionnement une ancienne page d'index, j'avais omis de retirer la balise qui était fixé à 30 jours !! Et bien je peut vous dire que je n'ai pas vu le bout du nez de Google avant le trentième jour, et ce n'est pas de l'intox ! Comme il venait régulièrement (tous les 2-3 jours), je commencai vraiment à m'inquiéter et quand j'ai découvert ce qu'il c'est passé, j'ai retiré immédiatement cette balise et Google à repris ses indexation régulière normale sur mon site.

Bref tout ca pour dire que cette balise sert plus à freiner le(s) bot(s) et est utile si on a un site qui n'a pas besoin d'être visité tout les jours. En revanche, elle ne fait en aucun cas revenir un bot plus rapidement.
Salut, je viens juste confirmer les propos de BadProcESs qui a tout-à-fait raison !

Je suis tombé sur ce topic en faisant la recherche "webrankinfo revisit-after" sur Google donc je pense que ce témoignage sera utile aux personnes qui comme moi ont rencontré ce problème et comme moi tombent sur ce topic.

J'avais la ligne suivante en entête de toutes mes pages :

Code:
<META NAME="Revisit-After" CONTENT="15 days">

Je n'y faisais jamais attention donc ne comprenais pas pourquoi Google ne visitait mon site que tous les 15 jours. Après avoir repéré cette ligne je l'ai donc supprimée et le problème a été réglé !

BadProcESs a donc raison : si votre site est normalement visité par Google, mettons tous les 3 jours, et que vous mettez un "Revisit-After" inférieur à 3 jours, cela ne changera en rien le délai de revisite de Google (ce serait trop beau ;) ) ... en revanche si vous spécifiez un "Revisit-After" supérieur au délai normal de revisite de Google alors ce sera pris en compte. Testé et approuvé donc vous pouvez me faire confiance ;)

En tout cas la prise en compte de ce paramètre, lorsqu'il est élevé, permet à Google de revisiter moins souvent certains sites, et du coup de browser plus rapidement le Web. Cela ne m'étonnerait donc pas que la plupart des moteurs de recherche le prennent en compte ...

allez aciao bon'oir :wink:
 
WRInaute discret
le topic est un peu ancien, mais je me permets une remarque; les uns dise que revisit-after ne sert à rien, d'autres que les robots gg en tiennent compte et que cela retarde l'indexation.

Si certaines pages sont mise à jour rarement, par exemple tous les 30 jours, autant mettre "revisit-after 30 days"; le robot n'ira relire des pages inchangées, et ira scruter d'autres pages.

Ceci doit etre valable pour les sites ayant un nombre tres grand de pages, et qui n'ont pas toutes été indexees.
 
Discussions similaires
Haut