Mettre les news sur l'index ou pas?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Yawa
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Voilà ma question est assez simple. Je me demande s'il est mieux de mettre l'actualité d'un site sur l'index du site ou sur une page spéciale "actualité". D'un côté je me dis qu'une page index fixe peut permettre d'insérer un paragraphe de présentation du site avec des liens bien intégré et pleins de mots clés intéressants pour google, mais en même temps la page actualité sur l'index peut montrer aux visiteurs et à google que le site est actif et les inciter à venir régulièrement.

J'aimerais donc avoir votre avis sur ce petit dilemme qui me turlupine depuis quelques jours.

WRInaute impliqué
si tu penses que pour tes visiteurs c'est mieux d'accéder directement aux actualités, dans ce cas tu mets l'actualité sur l'accueil

après si tu penses que tes visiteurs ne viennent pas forcement pour lire les actus mais qu'ils sont près à faire un clic en plus pour satisfaire leur curiosité et bien tu fais une page secondaire

penses à tes visiteurs.

WRInaute accro
Dernières actu sur la page d'accueil (pas au complet: titre + chapeau), avec lien direct vers la page où la même actu est complète.

Inutile de mettre des barrières au référencement en créant des pages intermédiaires ;)

WRInaute accro
Fais comme tout le monde, un encart sur ta page d'accueil avec des courts résumés des actus et un lien vers la version in extenso de l'actualité. Comme ça ton accueil est fréquemment remis à jour et tout le monde est content.

WRInaute discret
HawkEye a dit:
Dernières actu sur la page d'accueil (pas au complet: titre + chapeau), avec lien direct vers la page où la même actu est complète.

Inutile de mettre des barrières au référencement en créant des pages intermédiaires ;)

Merci bien, je crois effectivement que c'est cette technique que je vais utiliser. :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires