Mettre une page du site sur un domaine avec le mot clé de la page même

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je suis nouveau du forum mais j'ai trouvé le contenu vraiment intéressant.

Donc je commence en posant une question à laquelle je pense depuis quelques jour:

Si j'ai une page de mon site www.mondomaine.xxx/mot-clé.html

et je veux, pour mieux la référencer, acheter un domaine du type www.mot-clé.xxx et y transférer la page de mon site, en laissant tous les liens sur la page sans les changer, je peux le faire?

Quelqu'un de vous l'a déjà fait?

Bon, merci pour l'instant!

Salut

Cagliostro
 
WRInaute accro
Oui tu peux le faire, bien sur, comme tu pourrais avoir un domaine pour chaque page; Mais me doute que ce n'est pas la réponse que tu aurais souhaiter avoir. Qu'elle est exactement ta question ?
 
Nouveau WRInaute
Merci.

En fait ma question été: comme ça va être vu par Google? ça va penalizer l'ensemble de mon site?

Thanks!

L.Jee a dit:
Oui tu peux le faire, bien sur, comme tu pourrais avoir un domaine pour chaque page; Mais me doute que ce n'est pas la réponse que tu aurais souhaiter avoir. Qu'elle est exactement ta question ?
 
WRInaute accro
si la question est : "est ce la bonne méthode pour améliorer mon référencement" la réponse est sans appel : Non, ce n'est aps la bonne méthode, cela ne va te servir à rien, juste à) avoir un domaine ayant une seule page, donc au fin fond des résultats de recherche.
 
WRInaute occasionnel
Ce n'est pas une bonne méthode, et tu risques effectivement de te retrouver pénalisé, avec des résultats vraiment en dessous de 0...

Ne penses-tu pas qu'en multipliant ce type de technique, ça puisse "perdre" l'internaute, qui ne parvient plus à savoir sur quel site il se trouve ?

Un site, pour fonctionner, doit être clair, et présenter une image uniforme, que ce soit en terme de logo, de design et de présentation de l'url...

Je te conseille de travailler ton référencement à partir d'un nom de domaine principal, et, éventuellement, d'utiliser aussi un sous-domaine... Pour le reste, ça ne sert à rien de multiplier les noms de domaines pour rien... :wink:
 
WRInaute accro
Avec Google, ce n'est pas une bonne idée, il verra ça comme du spamdexing, après si tu le fais une ou deux fois ça passe, si tu le fais 30/50 fois, tu passeras dans le filtre ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous!

Celtic Girl a justement posée la question du sous-domaine. Je me demande, donc, que'est que ça va changer dans mon référencement, donné que avoir
www.mondomaine.xxx/mot-clé.html ou avoir http://mot-clé.mondomaine.xxx

GG va toujours reconnaître que mon site est mon site, et je croix que l'ordre de présentation du mot clé n'affecte pas mon ranking... ou pas?
 
WRInaute accro
Si Google remarque que c'est toujours ton site, mais que tu mets des sous domaines, il va vite comprendre que c'est pour "spammer" l'index, au final, ça risque de t'être négatif. Améliorer plutôt ton netlinking et ton optimisation que de vouloir jouer à gruger Google avec ce genre de techniques.
 
Nouveau WRInaute
En fait c'est ce que je pense moi aussi, mais avoir eu de confirmation par des gens experts c'est super!

Merci!

Cagliostro

L.Jee a dit:
Si Google remarque que c'est toujours ton site, mais que tu mets des sous domaines, il va vite comprendre que c'est pour "spammer" l'index, au final, ça risque de t'être négatif. Améliorer plutôt ton netlinking et ton optimisation que de vouloir jouer à gruger Google avec ce genre de techniques.
 
Discussions similaires
Haut