Mise à jour du site pour le référencement

WRInaute discret
bonjour,
j'ai lu à plusieurs reprise que GG mettant en avant les sites qui était mis à jour souvent.

mais que veut dire cela ?
si par exemple je place la date du jour sur mon site, est-ce considéré comme une mise à jour ?

merci

A
Albert1
Guest
on aura tout vu !

fabdecoupe a dit:
si par exemple je place la date du jour sur mon site, est-ce considéré comme une mise à jour ?
en PHP surtout, parce que G00gle il voit pas le javascript.

WRInaute occasionnel
J'ai une question: est-ce que google ne se réfère pas plutôt à la date du fichier pour voir s'il a été mis à jour ? Parce que dans ce cas changer de date avec un simple date() ne suffira pas.

WRInaute accro
Re: on aura tout vu !

Albert1 a dit:
fabdecoupe a dit:

Sans déconner, on peut leurrer GG avec ça ?
C'est pour ça que tant de sites indiquent l'heure et/ou le jour ?

A
Albert1
Guest

Onthisplanet a dit:
Albert1 a dit:
fabdecoupe a dit:

Sans déconner, on peut leurrer GG avec ça ?
Il ne fallait peut être pas prendre au premier degré ma précédente intervention :wink:

WRInaute discret

Onthisplanet a dit:
Albert1 a dit:
Il ne fallait peut être pas prendre au premier degré ma précédente intervention :wink:

Ok... :oops:
:D

cela peut-être une mise à jour au niveau d'images aléatoire, de news,...
le but est de faire une mise à jour dynamique du contenu et nom une modification de la page elle même en dure

WRInaute accro

fabdecoupe a dit:
Onthisplanet a dit:
Albert1 a dit:

le but est de faire une mise à jour dynamique du contenu et nom une modification de la page elle même en dure

Changer aléatoirement ses mots clés cachés ?

WRInaute discret

Onthisplanet a dit:
fabdecoupe a dit:
Onthisplanet a dit:
Albert1 a dit:

Changer aléatoirement ses mots clés cachés ?

je n'y avait même pas pensé, mais c'est vrai que l'idée est bonne :lol:

G
Grantome
Guest
biscuit a dit:
J'ai une question: est-ce que google ne se réfère pas plutôt à la date du fichier pour voir s'il a été mis à jour ? Parce que dans ce cas changer de date avec un simple date() ne suffira pas.

+1

J'ai remarqué que remplacer mon fichier sur mon espace par une version récement enregistré, même si le contenu ne change pas... Eh bien GG, il aime bien.
Je ne dis pas qu'il va faire beaucoup, mais il en tient compte.
Plus en tout cas que les lien du à un flux par exemple.

WRInaute discret
Grantome a dit:
biscuit a dit:

+1

J'ai remarqué que remplacer mon fichier sur mon espace par une version récement enregistré, même si le contenu ne change pas... Eh bien GG, il aime bien.
Je ne dis pas qu'il va faire beaucoup, mais il en tient compte.
Plus en tout cas que les lien du à un flux par exemple.

donc on peut faire une procédure qui change qui copie sur elle même la page afin que physiquement ça date aie changé ? ou un upload authomatique de la page d'accueil tous les X jours ?

merci

G
Grantome
Guest
Certainement, mais quel sera le travail en profondeur des mteur, je l'ignore, j'ai pas testé assez longtemps.

Nouveau WRInaute
et si vous passiez un peu plus de temps à améliorer votre contenu plutôt qu'a programmer des ramdom de mot clé bidon...honnêtement vous êtes satisfait lorsque vous faites une recherche sur google et que vous tombé sur des site creux ou qui ne correspondent pas à votre demande...

A
Albert1
Guest
y a un gros truc, et c'est le plus gros :
c'est le contenu !

avec çà, tu peux faire de l'aléatoire et du "dynamisme temporel"
  1. aléatoire
    exemple : tu as des galeries
    tu pioches une vignette au hasard qui linke vers la page de l'image (qui est elle même liée à son album ...)
    du contenu aléatoire et un lien profond (tout bénef)
  2. "dynamisme temporel"
    exemple : tu as des flux XML
    tu les parses, tu les affiches sous forme de menus
    ces menus sont mis à jour régulièrement et ne fatiguent pas ta BDD, de plus leur utilisation est très facile et modulable ce qui te permet dans le cas de site complexe de les implémenter très facilement et rapidement, un système de mise en cache au niveau du parser garanti un usage "soft" (idéal pour du "mutu" mais pas seulement)
    outre l'avantage de l'économie de ressources (SQL essentiellement), ton site +ou- complexe gagne en navigabilité (et oui faut penser à l'utilisateur aussi des fois ;) ) et niveau crawl c'est bon, autant pour les pages souvent mises à jour que pour les autres qui se voient affublées d'un contenu fréquemment mis à jour (proportionnellement à la quantité de menu par rapport au volume global de la page)

voilà, en gros, c'est ce que j'utilise le plus ...

sinon, tu as la refonte de site, par exemple passer d'un "full-table" à un "full-div" (ou le contraire pour les masos) comme la structure des pages est énormément modifiée, ça motive aussi énormément les r0b0ts. C'est une option très lourde par rapport aux précédentes, ça ne peut que difficilement se justifier si c'est seulement dans le but de satisfaire les b0ts, mais c'est à prendre en considération.

WRInaute occasionnel
Koeurtra a dit:
et si vous passiez un peu plus de temps à améliorer votre contenu plutôt qu'a programmer des ramdom de mot clé bidon...honnêtement vous êtes satisfait lorsque vous faites une recherche sur google et que vous tombé sur des site creux ou qui ne correspondent pas à votre demande...

et qu'est-ce qui te dit que les mots clefs sont bidons?
Exemple, je suis actif dans une région qui comporte 3 villes importantes. En quoi est-ce bidon de faire tourner le nom des ces 3 villes dans mes titres, liens, etc... ?

Et si ma recherche ne correspond pas à ce que je voulais, je cliques sur le 2e... puis le 3e, 4e... heureusement sinon y'a que le 1er qui reçoit des visites!

WRInaute discret
Koeurtra a dit:

on ne parle pas de random de mot clés pour trompé l'Internaute, mais de technique de mise à jour prise en compte par GG pour le référencement,

nous ne sommes pas ici pour placé des mots clés X pour attirer des gens sur des sites Y

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires