Mise à jour: liens absolus et relatif

WRInaute discret
Salut les brankeurs,

Voila, ne trouvant d’infos « mise à jour » sur ce forum au combien utile pour le référencement de mes sites. Je reviens vers vous pour répondre à une de mes questions:
Les avantages entre les liens absolus et relatifs?

Je distingue d'ailleurs les liens de ce type:
http://www.voyage-indonesie.fr/images/v ... onesie.jpg
/images/voyage-indonesie.jpg
../images/voyage-indonesie.jpg

merci pour vos conseils

J'en profite aussi pour savoir si quelqu'un pouvait déceler le problème d'incompatibilité entre IE et firefox que j'ai avec mon site. Le menu est décalé et ça ne ressemble à rien.

N’hésitez pas à me proposer vos idées, j’ai du perdre un dizième à mes yeux de chercher dans le code depuis 1 mois :lol:

Merci et bonne journée
 
WRInaute discret
les premier élèments de réponse à ma propre question

Si je corrige les erreurs W3C, est-ce que cela règlera le probleme de compatibilité?
 
WRInaute passionné
Re: les premier élèments de réponse à ma propre question

mathieujava a dit:
Si je corrige les erreurs W3C, est-ce que cela règlera le probleme de compatibilité?

ça en corrigera peut-être certaine oui
 
WRInaute discret
Aurais-je posé une colle sur les liens relatifs et absolus?

Personne ne peut me dire quel est la meilleure utilisation de ces liens?
 
Membre Honoré
medium69 a dit:
Idéalement, lien absolu... ça évite les erreurs.
+1 par contre si vous pensez aussi traduire le site dans une autre langue où dans ce cas vous aurez un peu plus de travail. :lol:
 
WRInaute discret
Le lien que tu as mis me retourne un joli 404.
Un avantage du lien 'absolu' c'est un BL si "scrapping", un inconvénient = plus long à mettre à jour que des liens relatifs si chgt. d'adresse.
 
WRInaute passionné
Oscar-Paradi'SEO a dit:
un inconvénient = plus long à mettre à jour que des liens relatifs si chgt. d'adresse.

Pas tout à fait d'accord...

Tu défini une constante dans un fichier de config avec une partie de l'url, du dossier... et c'est cette constante, à un unique endroit que tu modifiera le cas échéant.
 
Discussions similaires
Haut