Changement des liens internes: relatifs > absolus

WRInaute passionné
Pour une question de restructuration de l'architecture de mon site, j'ai changé les liens internes comme ca: page.php devient /page.php

Je voudrais juste avoir confirmation que ca n'aura pas d'influence sur le référencement...
Il se peut que la réponse coule de source, mais a ma decharge, il se fait tard, et j'ai choisi une section appropriée ^-^
 
WRInaute impliqué
De part ma petite expérience ça n'a pas d'influence, mais je préfère mettre l'adresse complète pour mes liens.
 
WRInaute discret
Ephemere a dit:
De part ma petite expérience ça n'a pas d'influence, mais je préfère mettre l'adresse complète pour mes liens.


Il est important de référencer son site, partout, soit avec ou sans le www, car Google les prend pour deux sites.

Alors, en mettant l'adresse complète, h**p://www.tonsite.com/page.htm au lieu de page.htm. il n'y as pas de danger qu'un internaute entrant par tonsite.com ou w*w.tonsite.com fasse un lien sur son site ou son blog en utilisant ou pas le www, se qui diluerai ton PR.
 
WRInaute impliqué
Si ce qui a avant le / (l'url quoi), n'a pas changé, ça ne doit avoir aucune influence à mon avis, mais dans ce cas pourquoi rajouter le / ? 8O
 
WRInaute discret
pene-r a dit:
Si ce qui a avant le / (l'url quoi), n'a pas changé, ça ne doit avoir aucune influence à mon avis, mais dans ce cas pourquoi rajouter le / ? 8O

pene-r tu n'as pas compris, si tu optimise ton référencement avec les www et qu'un internaute tape directement ton url sans les www, qu'il navigue sans que tu le remet sur les www, s'il décide de faire un lien vers ton site il sera sans www. Alors tu dilueras ton PR.

Laisse faire si tu comprend pas.
 
WRInaute accro
ptitcastor> avec un simple htaccess, le probleme que tu décris ne se produit pas ...

Laisse faire si tu comprend pas.
 
WRInaute discret
lol ;)

Bon, faut pas mettre de "/" au début des liens relatifs, ça monte d'un répertoire je crois, faire des liens absolus ou mettre une ligne de code dans le fichier htaccess, la quelle dis donc?



.
 
WRInaute impliqué
:p ce que j'ai pas bien compris c'est le sens de ta réponse, par rapport à la question de yannouk,
mais je crois que je vais laisser faire, pas de soucis :wink:
 
WRInaute discret
C'est par-ce-que je continuai la lancer de Ephemere, je viens rééditer ma réponse en le ou la citant.

Bonne journée!
 
Discussions similaires
Haut