Liens "externes" dans GWT : changement notable ?

WRInaute accro
Bonjour

Je constate que les liens externes, dans les GWT nouvelle version, ne prennent plus en compte les liens venant de sous-domaines alors qu'avant c'était le cas !

Je ne sais pas s'il y a une incidence ou non sur le positionnement, toujours est-il que je trouve franchement étrange de considérer des sous-domaines comme étant à priori du même site. C'est souvent le cas, mais pas toujours :?

Je constate aussi, depuis peu, un déclassement sur certaines expressions clé sur plusieurs de mes sites, mais sans pour autant une chute de trafic 8O ; je ne comprends rien à cela.

Sur l'un des sites, j'ai quand même perdu 20% du trafic (merci la longue traîne...), ayant été déclassé sur mon expression clé principale. Est-ce le fait d'avoir "perdu" près de 800 liens anciennement externes et redevenus internes ?... (depuis mon blog photo notamment)

Je n'ai toujours pas compris pourquoi d'ailleurs et je suis ouvert à toute explication. Je ne pense pas que le site soit suroptimisé (on est encore très loin de certains sites en matière de densité de mots-clés !...)

=> -http://champagne-ardenne.aube-nature.com (sur l'expression "champagne ardenne" j'étais dans le top 5, je suis descendu qqpart vers la 30ème page :twisted: )

Relation de cause à effet ?
 
Nouveau WRInaute
Je confirme le phénomène de déclassement. J'ai aussi perdu 20% des mots clés qui font venir mes visiteurs :cry:.

Je vais attendre 1 à 2 semaines avant de m'inquiéter réellement. Dans le passé, j'ai déjà eu des déclassements qui m'ont fait ronger mes ongles mais au bout de quelques semaines tout revenait dans l'ordre.

Quelqu'un d'autre observe ces phénomènes?

Lum
 
WRInaute accro
Chez moi, mesure radicale...

J'avais un nom de domaine sous le coude pour mon site sur ma région (qui va bientôt évoluer vers qqchose de plus large et vaste) ; du coup j'ai basculé. Comme ça il ne pourra plus "affirmer" que c'est le même domaine :twisted:

Par ailleurs j'ai un autre site (celui de notre élevage de chats de race) où on bat le record de trafic chaque semaine !!! J'en suis à près de 1200 VU/jour : je pense que c'est un record absolu pour un site d'élevage :D

(lui aussi en cours de réfection... vieillot le site !)
 
Nouveau WRInaute
Salut à tous,

Cela fait un petit temps que je suis inscrit mais c'est mon premier post je pense :lol:

J'ai également un pb sur GWT ...

Depuis la mise à jour de Google au niveau du nouveau GWT, alors que j'étais 2 ou 3ème sur google fr, be ou ca je viens de passer à la page 10 ou plus !!

J'ai fait une recherche sur Google (en anglais) et d'autres personnes ont le même problème que moi !! le fichier sitemap.xml n'est plus affiché dans GWT ...

Je m'occupe de la partie OSD de K!TV (Kastor! TV) : http://www.nxtvepg-kastortv.org/

Je suis le seul belge de K!TV mais même les pubs Adsense ne correspondent plus à un site TV !!

PS : Merci d'avance de vos avis :D

++ Néo
 
WRInaute discret
Bonjour,

Un petit up car je suis dans la même situation avec l'un de mes sites et ses sous domaines avec des baisses de 33 à 100% des backlinks sur des pages internes (sur + de 1000 liens/page auparavant). Impossible donc que tous les webmasters les aient viré d'un coup, qui ne sont en plus pas des liens achetés.

J'ai également remarqué que des liens pointant sur des répertoires contenant des 301 pointant les sous domaines étaient réapparu alors que je ne les voyais plus depuis ces redirections.

J'ai checké les mises à jours mes réponse header (200 ok) et rien d'interne (ou d'externe) n'explique cela.

En recherchant 1 peut je viens de voir qu'il y avais pas mal de personne dans cette situation.

Un bug dans les nouveaux GWT un changement de GG dans la manière d'appréhender les liens ?

Si quelqu'un a remarqué autre chose...

Merci et @ bientôt
 
Discussions similaires
Haut