Changement de liens

WRInaute occasionnel
Bonjour,
j' vais mettre a jour mon site (10 pages environ), mais je vais surtout changer le nom de mes pages (sauf index.php), et donc tous mes liens.
Est-ce très mauvais point de vu référencement?
Devrais-je mieux garder les mêmes noms que j'ai aujourd'hui?

je fais ca car mes url sont composés de 3 mots clés et je voulais en changer l'ordre par importance, mais c'est pas super vital je pense.

J'attends vos conseils.

Merci !
 
WRInaute impliqué
Bonjour,
Si c'est pas super vital, il vaut mieux ne pas le faire.
Les anciennes pages vont perdre leur référencement.
Les nouvelles partent à zéro.
Evidemment en faisant une redirection des anciennes pages vers les nouvelles tu peux limiter les dégats.
Mais si tu as des liens externes sur les anciennes pages il va falloir faire changer les liens.
Beaucoup de boulot, sans droit à l'erreur.
Si tu n'as qu'une dizaine de pages, essaie plutôt d'ajouter 10 pages avec les mots clès que tu souhaites, au passage 3 mots clés c'est peut-être beaucoup, 2 seraient mieux.
 
WRInaute passionné
Evidemment en faisant une redirection des anciennes pages vers les nouvelles tu peux limiter les dégats.
Mais si tu as des liens externes sur les anciennes pages il va falloir faire changer les liens.


Mais si il y a redirection 301... normalement les liens externes n'ont pas à être modifiés non ?
 
WRInaute discret
en fait si ta référencer dans des centaines d'annuaires voir des milliers, faire changer les liens est quelques choses d'improbable ;) Donc redirection oblige...
 
Discussions similaires
Haut