Mise à jour SiteMap pour de nouvelles fiches ?

WRInaute discret
Bonjour

J'ai créée mon fichier SiteMap pour Google avec le logiciel YoodaMap beta 4. Tout c'est très bien passé. Je l'ai proposé à Google webmaster Tools qui l'a accepté sans erreur.

Mais depuis que j'ai fait mon SiteMap (il y a quelques semaines), j'ai rajouté d'autres fiche de logiciel, d'autres fiches d'astuces, etc…

1) Faut-il que je refasse le SiteMap à zéro pour que les nouvelles fiches soit prise en compte ? (le problème, j'ai plus de 3800 liens donc c'est un peu long)
2) Ou, est-ce que Google prendra automatiquement les nouvelles fiches ?
3) Ou sinon une autre solution ? ;-)

Merci et bonne après-midi
 
WRInaute passionné
Si c'est en rapport avec ton
icon_www.gif
, pourquoi ne pas le faire dynamiquement en php ?
 
WRInaute accro
+1, génère ton sitemap à partir de ta base d'url, ce qui te permettra de rajouter la date de mise à jour par exemple...
 
WRInaute discret
Bonjour
Merci pour vos réponses

@tryan : Oui, c'est pour ce site là.

@tryan et Marie-Aude :
1) Comment fait-on pour faire un SiteMap dynamique ?
2) Est-ce simple à mettre en place ?

PS :
3) Mais est-ce que pour Google le premier SiteMap que je lui ais proposé ne lui suffit pas pour comprendre l'architecture du site ? Car maintenant je ne rajoute que des fiches (logiciel, astuces ou news).

4) Et si je ne mets pas à jour mon SiteMap est-ce que les nouvelles fiches que je créé seront prise en compte par Google ?

Merci et bonne journée ;-)
 
WRInaute accro
C'est très simple à mettre en place, tu sélectionnes toutes tes urls dans ta base, tu fais une boucle pour afficher la chaine qui va bien, tu le forces en xml dans l'entete et zou
 
WRInaute discret
Bonjour Marie-Aude

Il faudrait si tu avais un peu le temps de m'expliquer un peu plus en détails la solution car je suis vraiment trés novice en la matiére :oops: .

Marie-Aude a dit:
C'est très simple à mettre en place, tu sélectionnes toutes tes urls dans ta base, tu fais une boucle pour afficher la chaine qui va bien, tu le forces en xml dans l'entete et zou

Donc je vais dans ma base avec phpadmin ensuite je sélectionnes toutes mes URL (déjà comment je peux faire cela dans ma base ?) ensuite je fais une boucle (Qu'est ce que c'est ? Et comment faire ?) et pour finir je forces en xml dans l'entête (c'est dans le fichier qui sera créer ? et que dois-je marquer ?) et zou (sa je sais et là tu peux te dire OUI HEREUSEMENT !!! :wink: )

Vraiment désolé de poser ces questions bête mais j'essaye de comprendre et donc d'apprendre :wink:

Merci pour votre patience...
 
WRInaute accro
Pour te répondre plus en détail, il faut connaitre la structure de ta base... et NON ne copies pas ta base sur le forum :)
 
WRInaute discret
@tryan : J'ai bien vu ce module d'ailleurs c'est un des premiers que j'ais installé sur mon site. Mais ce que je n'arrive pas a comprendre c'est qu'il ne trouve quasiment rien (peut-être 300 liens). Pour te donner un ordre d'idées simplement avec les astuces j'ai plus de 450 fiches. :roll:

Donc voilà pourquoi je me suis tourné vers un logiciel extérieure comme YoodaMap. C'est sûr que cela aurait été nettement plus simple pour moi.

@Marie-Aude : Quelle information veut-tu savoir exactement ? Attend je te copie ma base tout de suite.. non je rigole :wink:

Merci ;-)
 
Discussions similaires
Haut