Moins de backlinks = meilleur résultat ?

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par david1943, 8 Août 2007.

1. david1943
    david1943 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Voila mon problème, je m'occupe du référencement de deux boutiques de e-commerce qui ont exactement les même articles, même description etc... bref, la même base de données de produits: http://www.1001cocktails.com/produits-de-bar/ et www.barcocktails.com

En faite, je suis la seule personne qui référence ces deux sites. Le souci est que malgré le temps que je passe depuis 1 an à référencer la seule et unique adresse principale (la première, car je délaisse complètement la dernière), quand on googlise le nom d'un article, ex :"Robin des Boissons", le deuxième site a sistématiquement une meilleure position.

Ce qui change est l'url plus longue, le title légèrement différent, et le header et footer différents : mais je pense que c'est peu de chose à coté du référencement plus actif, et du pagerank parent de 6 de la première URL. De plus, c'est l'ainé.

J'ai cherché des comparateurs de pages analysant l'éventuelle position dans google sans succès etc... Je fais vraiment tout pour que la première URL soit mieux positionnée... ais-je oublié quelque chose?

J'espère que vous aurez compris mon problème. Un conseil serait le bienvenu.

Cordialement

2. nza2k
    nza2k WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    2
    Est-ce que tu n'aurais pas émis des liens vers des sites pas très cleans depuis ton site principal ?

3. Jeviensderio
    Jeviensderio WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Commencer par ajouter les attributs title pour les liens internes. Cela booste un site....

4. beal2912
    beal2912 WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    Sur la requête que tu cites "Robin des Boissons" la page de barcocktails à un meilleur pr et plus de backlinks que la page de 1001cocktails. Ce doit être une question de répartition de PR différent entre tes 2 sites.

Quand on utilise la commande site: dans yahoo on a :

250000 pages pour 1001cocktails et 18000 pour barcocktails donc effectivement a priori repartir un pr 6 sur 250000 pages donne des "sous" pages avec moins d'importance que si tu repartis un pr 5 sur 18000.

c'est mon explication maintenant je n'ai pas trop de conseil à te donner

5. pcamliti
    pcamliti WRInaute impliqué
    Inscrit:
    9 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    Excuser ma question mais comment obtenir 250000 pages ?

Est-ce le forum qui génère cela ?

6. david1943
    Inscrit:
    19 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Meric pour vos réponses :

Non !

Ce sont les mêmes attributs pour les deux boutiques !

Il y a peût être un peu de ça ! Mais quand même, je pensais que la confiance d'un pagerank de 6 remporterait sur un pagerank de 5. Surtout que le pagerank de 5 est principalement dû au lien en bas de la même page an pr6.

7. david1943
    Inscrit:
    19 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
  8. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    Pas besoin de liens externes, la tuyauterie interne suffit.
    Cette page est la cible de liens qui viennent de pages internes qui disposent d'un PR ... et qui lui en donnent un peu.

9. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
    Ben là je te laisse la responsabilité de cette affirmation ... qui me semble erronée car posant comme hypothèse que la page PR6 partage son PR avec les pages du site ...

Mais bon si tu as un PR6 de 250.000 pages, je te l'echange quand tu veux contre un site PR5 avec 18.000 pages (je vais bien trouver ca dans mon stock :D :D)

10. david1943
    Inscrit:
    19 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ok, mais pourquoi elle n'est pas référencée ? Notre ami google la connait pourtant ?

11. pascal1973
    pascal1973 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    24 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Salut je connais ton site , je sais que à une époque tu à un peu abusé des echanges de liens non ciblés ... :?

++++

12. david1943
    Inscrit:
    19 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Oui, c'est vrai ! Mais c'est pas si handicapant que ça. Si ?

13. skippyzrnr
    skippyzrnr WRInaute impliqué
    Inscrit:
    11 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    J'aurai tendance à dire que cela peut se montrer handicapant si on abuse des partenariats sans rapports...
    Par contre j'aimerai beaucoup savoir si quelqu'un à déjà essayer de rattraper le coup en enlevant ces partenariats.

14. Megachercheur
    Megachercheur WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    23 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Encore la tarte à la crème des échanges de lien hors thématique, qui seraient pénalisants. C'est faux. Si la page d'accueil de Yahoo! (PR9 et notoriété du plus connu de tous les portails du net) te fait un lien, tu vas refuser alors... puisque Yahoo! ne partage pas la même thématique que ton site ? Encore bravo pour ta perspicacité. 8O

15. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
  16. Megachercheur
    Megachercheur WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    23 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Tu demandes si moins de backlinks = meilleur résultat. Je dirais qu'il faut manier le qualitatif et le quantitatif. Beaucoup de backlinks venant de sites disposant de peu de confiance (trust) n'est pas très utile. Quelques backlinks venant de sites reconnus et hautement considérés par Google est TRES utile et même idéal.

Mais on ne peut nullement en conclure que "moins on a de BL, mieux c'est" (moins de backlinks = meilleur résultat), là tu tors le bâton dans l'autre sens. Je réponds donc NON à ta question. Le PR (quantitatif) a beaucoup perdu d'importance. Le TR (qualitatif) c'est la volonté de suppléer aux failles du PR en introduisant la notion de confiance.

Chargement...