Mon blog ? De quoi s'inquiéter ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum mais je parcours régulièrement le site Webrankinfo, j'apprends beaucoup de choses notamment sur le référencement (la partie que je préfère :) ).
Mais je voulais avoir votre avis : j'ai lancé mon blog (http://www.teliphone.fr) il y a quelques semaines et le trafic ne décolle pas, dois je m'inquiéter ? Suis je trop pressé ?

Merci encore de tous vos conseils et astuces
A bientôt
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter, votre blog est sympa et bien conçu et il suffira d'un peu de temps pour qu'il soit connu. Acquérir du traffic n'est pas chose aisée... il faut d'abord que vous soyez bien référencé et cela ne se fait pas en un jour, ensuite il faut maintenir un certain niveau de qualité et rédiger des articles très régulièrement.

Patientez et bon courage,

Cordialement,

Pierre
 
Nouveau WRInaute
Je publie tous les jours de nouveaux articles et je suis chaque jour mon référencement ainsi que mon trafic journalier. C'est pourquoi je me suis remis en question, j'avais justement besoin de connaître votre avis et savoir ce que vous en pensiez.

Merci à vous pour vos avis et vos conseils

Ps : je découvre ce forum et j'en suis ravi, très simple d'utilisation et laisse une liberté d'opinion. C'est très plaisant
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Le blog est sympa, bien construit.

Maintenant le trafic vient progressivement. Il te faut aussi le faire connaitre, donc utilise les annuaires de blogs, digg like, les flux rss.
 
Nouveau WRInaute
Merci Daddyref
Je fais suivre tes conseils et patienter :) Mais au niveau du contenu comment vous trouvez le blog ?

Merci encore
 
WRInaute occasionnel
Je suis pas branché iphone donc je pourrais pas juger leur qualité, mais d'un point de vue présentation sa passe ;)
 
WRInaute impliqué
Si vraiment le but est de monter le trafic, alors il faut commencer si ce n'est déjà fait par analyser le trafic, en mettant en place des outils adéquat (pas de pub ici, chacun se promènera ou bon lui semble pour les trouver). Je ne sais pas si c'est le cas, mais admettons que le site ait 10 visiteurs par jour. Alors il faut regarder dans le temps si ces dix visiteurs reviennent. S'ils ne reviennent pas, le site aura toujours 10 visiteurs par jour, plus si on achète des visiteurs (ex adword..;). Dans le cas spécifique d'un blog, c'est simple : soit ce n'était pas les bons visiteurs (on le voit avec la profondeur de visite), soit le contenu aussi bon soit-il ne plait pas. Il y a aussi d'autres leviers pour voir si le contenu plait : exemple une inscription possible à un flux, newsletter.... qui annoncerait la parution d'un nouvel article. Si personne s'inscrit, c'est que le contenu n'accroche pas. Si des personnes s'inscrivent, en plus ca permet de relancer le trafic pour ceux qui auraient oublier le site...
@stirfryfrog
 
Discussions similaires
Haut