Mon nouveau site de magicien mentaliste

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

Je viens chercher vos avis sur mon nouveau site de magicien mentaliste : http://www.magiciens.fr

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez et me dire si vous avez des idées pour monter mon référencement SVP.

Je vous remercie par avance de vos bons conseils.

Amitié a vous
 
WRInaute discret
Bonjour,

Un joli design, un site agréable à consulter.

Votre concept d'animation à l'air très intéressant, j'espère que vous aurez beaucoup de demandes.

Vous n'avez pas de dates de représentations en public, dommage; ça ne doit pas être évident, comment vous organisez-vous pour vous faire connaître ? Le bouche à oreille doit être un facteur important pour vous.

Vos différentes prestations sont bien détaillées, on a vraiment envie de faire appel à vos talents. Vous avez des références clients impressionnantes.

Pour en revenir au site, il est très bien conçu, rien de manque et c'est avec plaisir que je l'ai parcouru.

Pour ce qui est du référencement, je ne peux pas vous dire grand chose... Il me semble avoir lu sur un autre topic vous concernant que vous étiez assez bien placé sur Google, c'est un facteur très important.
 
Nouveau WRInaute
Hello

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez
J'aime bien le design et l'ambiance, bravo !
Par contre l'anim en haut n'est pas très fluide et disparait de temps en temps (W7 64 bits - FF 7.01)


et me dire si vous avez des idées pour monter mon référencement SVP.

Je dirais que le contenu prime, et que la page d'accueil est très importante à ce niveau. Donc plus de texte, plus de liens internes...
 
WRInaute accro
euh... pourquoi faut-il que tu poses la question.. tu n'arrives pas à lire dans l'esprit des référenceurs ? :mrgreen:

Sinon, tu as des liens brisés (qui ne mènent nulle part)
==> une bonne occasion d'optimiser ta page 404
 
Membre Honoré
xavier.nicolas a dit:
Je viens chercher vos avis sur mon nouveau site
Un peu trop sombre comme ambiance peut-être.
Les liens du menu en bas avec une autre écriture n'aide pas la navigation.
En bas de page les liens galerie, dépassent le design.
xavier.nicolas a dit:
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez et me dire si vous avez des idées pour monter mon référencement SVP.
Pour le référencement il y a votre topic : https://www.webrankinfo.com/forum/t/passage-de-la-page-1-a-plus-rien-du-tout.147599/ .
xavier.nicolas a dit:
Je vous remercie par avance de vos bons conseils.
Amitié a vous
Vous pouvez aussi présenter votre avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .
 
Nouveau WRInaute
JanoLapin a dit:
euh... pourquoi faut-il que tu poses la question.. tu n'arrives pas à lire dans l'esprit des référenceurs ? :mrgreen:

Sinon, tu as des liens brisés (qui ne mènent nulle part)
==> une bonne occasion d'optimiser ta page 404

Je ne comprend pas les 404, en principe il ne devrait plus y en avoir...
Parfois ils apparaissent et disparaisent (c'est de la magie ça !), peut être a cause d'une latence du serveur.
 
Membre Honoré
xavier.nicolas a dit:
Madrileño a dit:
Il faudrait demander au webmaster qui a réalisé le site le pourquoi.
Pour le webmaster c'est du boulot... Donc payant... Alors je cherche la solution et j'apprend au passage !
Il s'agissait de poser la question au webmaster qui a réalisé cela, pas à un autre, ni un nouveau travail.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Effectivement ces URL ne sont pas optimales pour un bon référencement... Ton site est basé sur un CMS, Wordpress semble-t-il. Je lis pas cela dans tes pensées mais dans ton site ;-).
Il faudra réécrire les url (et ne pas oublier de rediriger les anciennes).

Ton menu en javascript n'est pas top non plus, les moteurs ne le lisent pas, du coup c'est le menu du footer qui doit prendre le relais. En fait il y a beaucoup de javascript dans le code de tes pages c'est bof.

Pas mal de pages à contenu, les titres semblent ok, pour les descriptions certaines sont correctes, mais il y en a à améliorer. Les photos sont moyennement optimisées aussi.

Là où le bas blesse c'est certainement la structure du site, menus et navigation.

Ceci dit il faudrait creuser un peu plus.
Johann
 
WRInaute occasionnel
Pour Tigerfou,

C'est vrai, le menu est en javascript, mais regardes dans le pied de page du site, le menu est repris en dur, surement pour compenser le javascript.
 
Nouveau WRInaute
Exactement la même question que votre derniére demande.

Sujet marronnier de votre part, des solutions vous ont été donnés maintenant c'est à vous!

Ou alors ouvrez un troisiéme topic sur votre site, 3 est un chiffre magique d'aprés les légendes :D

Pas bien fort le mentaliste!
 
Nouveau WRInaute
C'est de même curieux ce yoyo entre page 1 et 2
Avez vous un avis sur les référenceurs ?
J'ai demandé un devis à referencement page 1, il me disent qu'ils non pas d'obligation de résultat... Je comprend bien qu'ils sont tributaires de Google et des autres, mais quand même, à 3000€00, j'espère avoir du résultat...
Avez vous des bonnes coordonnées à me conseiller ?
Merci a vous et bonne année
 
WRInaute discret
Bonjour,

Si leur seul objectif est de positionner une poignée de mots-clés en page 1, ce n'est pas ce qu'il y a de plus efficace...
Ce n'est pas le positionnement qui permet de mesurer la qualité d'un référencement. Certes c'est un indice important, mais il faut voir quels sont les mots-clés visés, et si ce trafic est celui qui converti le mieux... La vraie mesure de succès c'est quand même le nombre de nouveaux clients et de contacts téléphoniques dans votre cas, non ?
Quoi qu'il en soit leurs prix me paraissent raisonnables pour la prestation proposée. Par contre je ne peux pas juger de leur transparence ou de leur professionnalisme, ne les connaissant pas.
Ne vous leurrez pas, que les résultats soient là ou pas, il ne faut pas se focaliser que sur les positions pour sécuriser des clients, mais utiliser les réseaux sociaux, optimiser les taux de conversion, étudier la concurrence, etc. cela peut coûter plus cher encore...

Bon courage,
Johann
 
Membre Honoré
Madrileño a dit:
Au passage votre avatar Xavier ne semble pas fonctionner.
Cela n'a pas changé depuis plusieurs mois.
xavier.nicolas a dit:
C'est de même curieux ce yoyo entre page 1 et 2
Pas forcément, ceci dit il est possible aussi que ce soit votre navigation qui soit douteuse. :)
xavier.nicolas a dit:
J'ai demandé un devis à [...], il me disent qu'ils non pas d'obligation de résultat... Je comprend bien qu'ils sont tributaires de Google et des autres, mais quand même, à 3000€00, j'espère avoir du résultat...
Le mieux est de discuter directement avec la personne qui réalise la prestation (quelle que soit l'entreprise avec qui vous parlez).
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

A propos de votre site, il est bien présenter, le contenu est très intéressant.

Et pour le référencement, vous devez rajouter un peu plus de texte et lien, vous devez aussi faire un peu d'animation sur les réseaux sociaux car ils aident beaucoup à optimiser un site.


Bien cordialement,
Mentaliste
 
Membre Honoré
Bienvenue,

N'hésitez pas mentalisteparis à créer un sujet pour demander des conseils pour votre site Internet.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Salut,

Joli nom de domaine au passage.

Je serais toi je rajouterais un peu de texte sur la HomePage, ce qui te sera bénéfique aux yeux de Google. ;)

Regarde les balises title de tes pages tu verras qu'il est possible de mieux les optimiser : https://www.google.fr/#q=site:http:%2F%2Fwww.magiciens.fr%2F

Moi je serais toi je ne ferais pas apparaître le numéro de téléphone dans la meta title. Si tu souhaites mettre en avant ton numéro de téléphone, utilise plutot les rich snippet. ;)

Dans ton footer les liens sur superposent chez moi.
 
Discussions similaires
Haut