Mon site chez o2switch et les pages AMP

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Ayant lu des louanges sur tout le web concernant o2switch, j'ai donc tenté l'aventure en migrant mon site de OVH en mutu performance 2 avec sqlprivé vers l'offre de o2switch.
Redis Cache, XtremCache, Litespeed, tout semble génial même si au final rien n'est activé par défaut alors que je pensais que tout était déjà optimisé pour wordpress.

Mais le gros problème vient des temps de réponse serveur sur les pages AMP. Oui je les utilise encore, elles m'apportent une grande part de trafic et je ne compte pas m'en séparer :).

Bref, je contacte le support de o2switch qui me dit que leur serveur est parfaitement configuré et me renvoie sur des tests qu'ils ont réalisé sur pingdom concernant des pages desktop, pages sur lesquelles j'ai de moins bonnes perf que OVH mais acceptables.
J'insiste sur les pages AMP en fournissant des résultats de Google PageSpeed avec des résultats très mauvais avec les Core Web Vitals mais toujours la même réponse et on esquive la question des pages au format AMP.
J’ai tout essayé mais on est très loin des performances de OVH. Je commence de plus en plus à douter de tous ces commentaires élogieux avec des liens d’affiliation.
Dans les faits, à part de bons résultats sur version classique desktop, les Core Web Vitals sont très mauvais sur les versions mobiles amp.
Speed Index
9,3 s
Time to Interactive
6,3 s
Réduire le temps de réponse initial du serveur
3,2 s

Je relance en précisant que je parle des pages AMP et non desktop et on me propose tout simplement de me rembourser si les performances ne me conviennent pas.
Il y a bien quelque chose qui fait que les pages AMP sont plombées à ce point par le temps de réponse serveur et là mon site n'y est pour rien.

J'ai également rencontré des soucis pour le format webp car le plugin wordpress ewww IO ne fonctionnait pas à cause des paramétrages côté serveur. Première réponse du support : on ne peut pas changer les paramètres, ce plugin est incompatible, trouvez-en un autre. Je relance en expliquant que ce plugin est populaire et fonctionne chez la majorité des hébergeurs. Une autre personne du support me répond et a appliqué des modifications : le plugin fonctionne.

Je découvre ensuite que le cron wordpress est désactivé par défaut et qu'il n'est pas possible de l'activer. Il faut créer une tâche cron. Je suis alors renvoyé vers le tuto d'un blog qui m'indique des paramètres qui ne vont absolument pas fonctionner. Je cherche des heures tout seul pour enfin trouver la bonne formule nécessitant le chemin absolu du serveur et des paramètres particuliers.

Je voudrais bien persévérer et qu'ils m'aident à comprendre pourquoi leur serveur met autant de temps à traiter mes pages amp mais j'avoue qu'après des heures de recherches de solutions et de tests infructueux avec un support qui préfère me rembourser, j'en perds mon latin.
Mon site est https://www.freeiphone.fr
 
WRInaute accro
J'ai testé vite fait ta page AMP sur un article et ce qui ressort surtout c'est le : Évitez d'énormes charges utiles de réseau La taille totale était de 6 061 Kio. Sinon, normalement les pages AMP sont stockées sur les serveurs de Google, donc ce n'est pas celles que tu testes en ajoutant /amp que l'internaute verra, mais celles que Google a.

Par contre, si Free voit ton logo, je pense que tu n'auras plus besoin de te soucier de la vitesse de ton site !
 
Nouveau WRInaute
Je suis en plein allez-retour de dns donc pas certain que tu ais testé sur le bon serveur.
En ce qui concerne le logo, j'ai des liens directs avec Free, il n'y a pas de souci de ce côté ils sont bien au courant.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Comparer une offre vHost OVH avec O2switch, c'est sûr que tu risques d'être déçu. Chez O2switch tu restes sur du mutualisé.
Par contre, autant profiter de ce qu'ils ont à offrir et notamment le cache LiteSpeed, hyper complet pour Wordpress, qui inclue aussi la transfo d'images en WebP, le lazy loading, et même un CDN.
Et le cache gère aussi les pages AMP : https://docs.litespeedtech.com/lscache/lscwp/cache/#cache-mobile
 
WRInaute discret
Bonjour,
As-tu solutionné ton problème finalement ?
Les stats sur la page AMP ne me semblent pas catastrophiques.

NB: un truc un peu casse pieds sur ton site c'est la réouverture systématique du chat à chaque changement de page....
 
Haut