Mon site : du contenu, aucun résultat

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion milkiway
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Bonjour,

J'ai crée plusieurs sites qui ont très vite pas trop mal marché, notamment un que je maintiens régulièrement et qui est bien référencé et m'apporte plus de 3000 VU par jours.

Mais mon dernier site lui est un fiasco. Lancé en octobre dernier, mon record absolu est de ... 60 VU. Pourtant j'ai vraiment bossé la mise en page et surtout le contenu qui m'a pris un temps fou : de vrais articles, avec de vraies infos, etc.

Bon, déjà une chose : je ne sais pas du tout quel mot clé/expression bosser pour le référencement. J'ai fait tourisme nice, je suis en 1ere page mais vu les résultats ce n'est pas la bonne solution...

Le site : http://www.nicetrotter.fr/

Ici http://www.nicetrotter.fr/stats/ le rapport de google analytics 01 = dashboard, 02= review moteur de recherche.

Point de vue contenu, j'ai écrit 50% des articles que je souhaitais et ai stoppé pour l'instant. Pour 40 VU/jour en moyenne je ne vois pas l"intérêt...

Quel faudrait il que je bosse ? Ai je commis une grosse boulette technique niveau référencement ? Des conseils ?

Merci

WRInaute occasionnel
Salut,

Ton site traite déjà de Nice uniquement, donc ça restreint énormément le nombre de visiteurs potentiellement intéressés.

Après, le secteur du voyage et du tourisme est hyper concurrentiel...

Dans ces conditions, c'est difficile d'obtenir un gros trafic à mon avis.

WRInaute accro
Je cite "L'actualité relative au tourisme à Nice
Christian Estrosi maire de Nice"....

Ensuite je pense que tu abuses un peu des h1

Enfin, honnêtement, ton site n'est pas "sexy", ça manque de photo, de couleurs, ça n'accroche pas.

Sinon pour les mots clés, il n'y a pas de miracle, il faut regarder la concurrence.

WRInaute accro
Le look ça ne joue pas pour ma question
Je suis ok avec tes remarques mais pour mon problème ça ne change rien.

Pour les H1 j'en ai 3 par pages. J'ai des sites avec bcp plus et qui marchent bien !

Si je suis les remarques, c'est surtout mes mots clés que je dois bosser donc.

Pour le fait que ce soit restrictif, oui Nice c'est limité, mais c'est la 2e destination de france quand même.

Quels mots clés pensez vous qu'il faille rechercher ? "nice" tout court ? (se positionner là dessus)

WRInaute accro
Je pense que tes sites marchent à cause d'autre chose que tes h1

Etant donné ta structure, avec notamment du h1 sans autre contenu en dessous que ... un autre h1, c'est de la suroptimisation.

Et la position "officielle" de Google, c'est un h1 par page :)

Je pense que la mise en page a aussi un peu à voir avec ton problème, car ne retenant pas les visiteurs, et ne leur donnant pas envie de revenir.

Mais effectivement tu dois bosser tes mots clés.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires